Grand besoin d'aide

tinanche Messages postés 27 Statut Membre -  
 dv59 -
Bonjour,

Gros soucis avec mon pc portable, j'allume le pc ok il me demande le mot de passe afin d'acceder a ma session ok pas de soucis, le bureau aparrait tjrs pas de soucis, une fois que j'essaye d'ouvrir le menu demarrer, tt se bloque.

Pas possible non plus de faire CTRL+ALT+SUPPR rien ne s'ouvre....:(

je ne sais pas non plus transferer mes fichiers via un disque dur externe donc vraiment tres ennuyant pas envie de tt perdre...

Quelqu'un peut il m'aider???

merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme

ce n'est pas un programme qui te bloque explorer.exe ?

moi c'est ce qui m'est arrivé,je ne pouvais pas ouvrir mes vidéos,c'etait a cause du lecteur vidéo winamp :S
0
dv59

Bonsoir,
Peût être en lancant avec le disque d'installation ou par le menu f5 ou f8 au démarrage, il y aurait une possibilité de réparer le systéme ou de restaurer le système s'il fonctionnait avant.
0
tinanche Messages postés 27 Statut Membre

je n'ai téléchargé aucun nouveau programme derniérement.

impossible de faire quoi que se soit

je ne sais meme pas eteindre le pc obliger de le fermer au bouton d'allumage
0
Utilisateur anonyme

essaye en mode sans echec > touche F8
0

je n'ai pas de disque d'installation avec le pc

et impossible ni f5 ni f8 ne fonctionne tt bloque tjrs

Pc sous windows vista ai oublié de le dire sais pas si çà change grand chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59

Y a t-il quelque chose qui fonctionne encore ? Au cas où, je précise que les touches f5 ou f8 doivent être stimulées au début de l'allumage de l'ordinateur, avant que le système ne charge.
Si la touche f5 et f8 ne sont pas accessibles dés le démarrage de l'ordinateur donc avant le lancement du système d'exploitation ca ne me semble pas bon signe et je pencherais vers un problème matériel ou du bios.
0

ok j'arrive avec F8

il me marque donc options de demarrage avancées, choisissez les options avancées na na na lol

que dois je selectionner?

voilà tt ce qui me met:

*réparer votre ordinateur

*mode sans échec

*mode sans échec avec prise en charge réseau

*invite de commande en mode sans echec

*dernière configuration valide connue (option avancée)

*mode restauration des services d'annuaire

* mode débogage

* Désactiver le redemarrage automatique en cas d'échec du système

* désactiver le controle obligatoire des signatures pilotes

* démarrer windows normalement (çà il me le demande chaque fois que je l'allume vu que je coupe le pc par le bouton d'allumage)

Description: affichez la liste des outils de récupération du système qui vous permettent de réparer les problèmes de démarrage, éxecuter des diagnostics ou restaurer votre système.

voilà, merci de me dire quoi choisir, encore une fois je n'ai rien sauvegarder dans le pc et je ne veux rien perdre....

merci d'avance.
0

yesssssss ok y suis arrivée comme une grande fille! lol

un Enorme merci a vous pour m'avoir bien aidé a y voir plus clair et de pouvoir résoudre le problème encore 10000 fois merci

bonne soirée a vous :)
0
dv59

Bonne nouvelle, c'est sûrement logiciel
Peut être en commencer en trois étapes :
D'abord essayer le mode sans echec, je l'ai déja testé et cela consiste à charger le systéme d'exploitation avec le minimum vital de programmeset ne lance pas les programmes ajoutés qui bloquent. Cela permettra déja de voir si c'est le coeur du systéme qui bloque ou un programme périphérique. Ce serait également l'occasion de sauver les données les plus importantes. L'affichage sera pas terrible (en 256 couleurs) mais l'ordinateur sera accessible

La deuxième que j'ai aussi utilisée est 'dernière bonne configuration connue' où là, le système chargera des paramétres (des entrées de registres) qu'il avait sauvergardé en secours. Cette solution est la meilleure si c'est ton registre qui est corrompue (l'ordinateur n'a plus de "chemin" ou aller et il bloque!).

La troisième que j'aurais tenté est "réparer le systéme (ou l'ordinateur). Je n'ai pas testé mais logiquement il devrait faire des tests et tenté des réparations sur les erreurs qu'il va trouvé. Par contre je ne sais pas s'il aura besoin du disque d'installation.

Les autres options ne t'aideront pas pour l'instant.

C'est là ou mes compétences s'arrête et je suis curieux des résultats. Quand l'ordinateur sera réparé pense à faire des disques de reinstallation. Il y a un menu quelque part dans vista qui permet de créer des disques pour réparer ou reinstaller le système en cas de panne.

Bonne chance
0

bonsoir, malheureusement ma joie vu de courte durée, il s'est debloqué juste le temps d'ouvrir une page internet et c de nouveau bloqué...

Je désespère vraiment

je vais réesayer le mode sans échec le seul que je n'ai pas encore essayé on verra pourvu que çà marche

merci de tous ces bons conseils

je te tiens au courant
0
dv59

ok, bonne chance
0