Trouver un logiciel reflet mour Mac OS X

Fermé
trissia - 24 août 2008 à 18:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 août 2008 à 11:16
Bonjour,

Je recherche un logiciel reflet compatible avec Mac OSX, le mac est parait-il le champion des dessins, photos; mais j'ai du mal à trouver des logiciels gratuits adaptés.

merci, d'avance.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
24 août 2008 à 22:52
Bonjour,

Logiciel reflet ? Connaissais pas le terme. Si vous voulez dire façon Photoshop, le plus fameux des gratuiciels est probablement Gimp mais l'abord en est réputé un peu difficile et il nécessite X11. Une variante plus légère et plus dans le ton Mac est GimpShop mais je n'est pas l'honneur d'avoir été présenté...

Souvent, des logiciels plus ou moins complets sont livrés avec les appareils numériques et iPhoto, que je n'utilise pas, sait aussi faire quelques opérations sur nos chefs-d'œuvre.

Des journaux comme SVM, Avosmacs et bien d'autres font régulièrement des dossiers sur les logiciels libres et/ou gratuits (dernier SVM). Leurs sites Web en sont généralement le reflet.

Des sites comme Version Tracker ou MacUpdate tiennent à jour une info quasi complète sur les logiciels et on peut fouiller selon le but recharché.

Cordialement.
0
Merci Chris 94,
De votre réponse, j'ai déjà installer une version de gimp qui est assez complète , mais je n'ai pas la fonction reflet.
je suis une novice dans la pratique des animés et ne connais pas encore toutes les ficelles du bricolage artistique de tous ces génies de l'inforrmtatique, dommage pour moi.

Je vais aller prospecter comme vous me le conseillé.

Merci encore. Bonne journée.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
25 août 2008 à 11:16
Bonjour et il n'y a pas de quoi...

Je viens de capter ce que vous appelez "logiciel reflet"... du moins, je crois, ma compétence en la matière est essentiellement théorique. Il s'agit sans doute d'une extension ou d'un petit programme, utilisé en parallèle, capable d'ajouter des reflets aux objets créés par l'usine à gaz. Gagné ?

Epluchez bien le site de Gimp, ou ceux de ses utilisateurs, j'ai l'impression qu'il existe des choses de ce genre (avec a garantie de l'ignorance).

Bonne pêche :-)
0