Nero 8

Fermé
quenlise Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 24 août 2008 à 16:56
quenlise Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 25 août 2008 à 15:29
Bonjour,
Lorsque je grave des films ou autres, comment faire pour que ceux-ci restent dans l'ordre lorsque je les visualise à la télé par exemple?
Je les mets, mais à la lecture, ce n'est plus ça§
Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 août 2008 à 10:41
Bonjour quenlise,

Il faut que tu renommes tes films en y ajoutant un chiffre ou une lettre pour les classer. Personnellement, j'effectue cette manipulation dans la fenêtre du logiciel de gravure afin de ne pas toucher aux fichiers vidéos originaux.
Il y a une classement alphanumérique qui s'opère par les "machines". Les chiffres d'abord, les lettres ensuite.

Par exemple, une liste de films :
- 1 jour sur CCM
- Albert en vacances
- Bernard au Japon
- Toto à la mer
- Toto à la montagne
- Zorba

Or tu veux les films de Toto en premier :
- 1_Toto à la montagne
- 2_Toto à la mer
- 3_Zorba
- 4_Bernard au japon
- 5_Albert en vacances
- 6_1 jour sur CCM

Tu peux aussi mettre une lettre comme A, B, C..., laisser un espace à la place de _ . ou mettre autre chose. Ce qu'il faut c'est que la première chose que va repérer le lecteur soit en quelque sorte, identique mais avec un ordre.
Attention certain lecteur de DVD de salon reconnaissent mal les caractères spéciaux comme les _ ou -, donc il faut essayer en graveant d'abord sur des DVd RW réinscriptible pour voir si cela convient.

Cordialement
0
quenlise Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 6
25 août 2008 à 15:29
Bonjour, merci pour ta réponse, je vais la tester!
0