Probleme disque dur et graveur

Kosh -  
 Kosh -
Voila l'histoire: je possede 1 vieux PC (P3 450MHz).mon disque dur ma laché soudainement ( il etai un peu vieu mai ca c pa grave).C l'occasion de poucoir en racheter un nouveau et plu gro (80Go).Lorsqu je branch mon DD le pc ne le detecte ablsolume pa,j'ai verifié tt lé branchemen,lé cavaliers derrier le disque sont correctement installé.je reste bloqué au tout debut de dos lorsqu'il detecte lé primary master et tt le reste.j'ai reussi a obtenir un DD de depannage grace a un ami,je me disai ke peut etre je trouverai de l'aide sur le net...j'installe win98 et la stupeur mon graveur ne li plu rien(j'ai été obligé de passé par mon lecteur DVD).pourtant il est tt neuf ( pcrw5232p de philips) et il fonctionné super bien avant mon inciden de disque dur.voila c un peu lon mai please help me, rien ne va plu,mon PC est devenu fou et moi je vai pa tarder a le devenir...merci d'avance
A voir également:

2 réponses

andré

Le système win98 ne supporte que 60Go max je crois mais pas 80Go.
Demander au fabicant du disque ou télécharger sur son site le logiciel permettant de dépasser la barrière win98
Faire un fdisk et partitionner le disque en 2 partitions de 40Go, jamais fait je ne sais pas si win98 fait le total des 2 partitions.
0
Kosh

Merci pour cette reponse mais lorsque je l'ai acheter j'avai bien regarder si il étai reconnu ss win98.
le réel probleme est que le disque dur n'est meme pas detecter au demarage du pc, ss dos, il bloque à detecting ide primary master.
0