Un bon PC ? ...
Résolu
L'altruiste
Messages postés
83
Statut
Membre
-
L'altruiste Messages postés 83 Statut Membre -
L'altruiste Messages postés 83 Statut Membre -
Que faut-il a un bon PC en terme de logiciels et rapidite et memoire pour que l'on puisse le qualifier de bonne bécanne svp ?
Cette question est bien evidemment serieuse ...... merci a tous ceux qui y deposeront leurs avis ;-)
Cette question est bien evidemment serieuse ...... merci a tous ceux qui y deposeront leurs avis ;-)
A voir également:
- Un bon PC ? ...
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique: Ati radeon 4850 Gigabyte R485-512H-B
processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400
Carte mere Asus P5Q Deluxe
Alimentation Corsair HX - 520W
Ensuite il faut un ou des disques dur, ce qui n'influe pas trop sur les perf a moins que tu prenne des dd 10000 tours minutes plus rapides que les standards a 7200 mais chers ou que tu achete 2 disques et que tu les montent en raid0 pour doubler la vitesse d'acces au disque. Il faudra aussi acheter un boitier et peut etre un ventilo pour le processeur bien que celui fourni avec sufise
Pour le reste c pas le top des composant mais c deja pas mal je croit qu'on peut dire que ce sera un bon pc qui ne sera pas obsolete d'ici un an qui offre de bonne perspective en overcloking et qu'il sera possible d'ameliorer en ajouter une carte graphique en crossfire et ou en changeant le processeur et aussi en ajoutant de la ram bref une becane qu'on peut esperer voir durer qq années a moins d'etre accros de fps et de jeux derniere cri avec ecran geant (encore que meme dans ce cas il sera possible de mettre un crossfire de 4870X2 et un core extrem mais cela impliquera un gros investissement en plus).
Le tout pour un peu moins de 800€ (avec 2 DD de 250G en raid 0 et le tout monté par materiel net) sans ecran clavier ni souris ni OS.
Carte graphique: Ati radeon 4850 Gigabyte R485-512H-B
processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400
Carte mere Asus P5Q Deluxe
Alimentation Corsair HX - 520W
Ensuite il faut un ou des disques dur, ce qui n'influe pas trop sur les perf a moins que tu prenne des dd 10000 tours minutes plus rapides que les standards a 7200 mais chers ou que tu achete 2 disques et que tu les montent en raid0 pour doubler la vitesse d'acces au disque. Il faudra aussi acheter un boitier et peut etre un ventilo pour le processeur bien que celui fourni avec sufise
Pour le reste c pas le top des composant mais c deja pas mal je croit qu'on peut dire que ce sera un bon pc qui ne sera pas obsolete d'ici un an qui offre de bonne perspective en overcloking et qu'il sera possible d'ameliorer en ajouter une carte graphique en crossfire et ou en changeant le processeur et aussi en ajoutant de la ram bref une becane qu'on peut esperer voir durer qq années a moins d'etre accros de fps et de jeux derniere cri avec ecran geant (encore que meme dans ce cas il sera possible de mettre un crossfire de 4870X2 et un core extrem mais cela impliquera un gros investissement en plus).
Le tout pour un peu moins de 800€ (avec 2 DD de 250G en raid 0 et le tout monté par materiel net) sans ecran clavier ni souris ni OS.
Ah g oublé les logiciels, bon il faut un OS, windows xp, windows vista qui sont payants compter 150€ pour en acheter un ou encore linux (ubuntu...) qui est un os gratuit. Perso c ce que j'utilise sur mon portable et ça fonctionne plutot bien.
Sinon a partir du moment ou tu te met sous linux tous les logiciel (95%) sont gratuis, pour linux ils faut faire un petit google et lire.
Sinon une fois que tu as un os ta pas besoin d'autre chose, peut etre un antivirus, mais avast fait des solutions gratuites a telecharger qui sont bien (avast.com) ou il y a encore antivir.
Un antispyware la t'as le choix aussi en gratuit comme spybot ad aware...
Ah sous linux t'a pas besoin de ça puisque le langage de dev des logiciel est different de celui de windows et donc les virus windows ne fonctionnent pas sous linux (vive linux)
Une fois que tu as ça tu es paré apres ça depend ce que tu veux faire avec ton pc,
Pour jouer il faut des jeux
Pour retoucher des photos videos il faut egalement le logiciel adequt...
Sinon pour tout ce qui est lecture dvd film divx musique... des lectuer multimedia sont dispos avec les differnets os et sufisent (bien que vlc soit quand meme indispensable c simple il peut tout lire et il est gratuit)
Sinon a partir du moment ou tu te met sous linux tous les logiciel (95%) sont gratuis, pour linux ils faut faire un petit google et lire.
Sinon une fois que tu as un os ta pas besoin d'autre chose, peut etre un antivirus, mais avast fait des solutions gratuites a telecharger qui sont bien (avast.com) ou il y a encore antivir.
Un antispyware la t'as le choix aussi en gratuit comme spybot ad aware...
Ah sous linux t'a pas besoin de ça puisque le langage de dev des logiciel est different de celui de windows et donc les virus windows ne fonctionnent pas sous linux (vive linux)
Une fois que tu as ça tu es paré apres ça depend ce que tu veux faire avec ton pc,
Pour jouer il faut des jeux
Pour retoucher des photos videos il faut egalement le logiciel adequt...
Sinon pour tout ce qui est lecture dvd film divx musique... des lectuer multimedia sont dispos avec les differnets os et sufisent (bien que vlc soit quand meme indispensable c simple il peut tout lire et il est gratuit)
bonsoir ta config sera faite surtout suivant tes application que tu y feras????
un jeu ces en gros la config donne par duide54 ensuite la bureautique te rameneras vers un quad core!!!
et puis tout depend du budget!!!
un jeu ces en gros la config donne par duide54 ensuite la bureautique te rameneras vers un quad core!!!
et puis tout depend du budget!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pascalaur si mon topic n'est pas encore en resolu c'est parce qaue j'aimerais avoir plusieurs avis donc si tu voulais m'en donner un vas-y ne te genes pas stp et merci a l'avance :-)
la bonne becane a été donné, mais la question à ce poser est:
que-ce que je faire avec cet ordi?
bureautique? : un ordi avec un celeron suffit
ou gamers fou? : alors la il faudra une bete de course
que-ce que je faire avec cet ordi?
bureautique? : un ordi avec un celeron suffit
ou gamers fou? : alors la il faudra une bete de course
oui il est vrai que je ne suis pas un joueur en fait je souhaite jouer un peu avec les scripts irc si tu cpnnais ;-)
Pour moi un bon pc est celui qui te serviras longtemps avec de bonne possibilité d'amelioration genre racheter un processeurd'ici un an ou plus si ça devient juste. Pour ça il faut absolument acheter une bonne carte mere qui prend en charge tous les derniers processeurs ainsi que ceux qui vont sortir dans un avenir proche mais aussi la possibilité de rajouter de la ram et de changer la carte video si besoin est. Mais il est vrai que la carte video ne sert essentiellement que dans les application 3D donc si tu n'en as pas l'utilité poas la peine de se ruiner maintenant. Surtout que si tu change d'avis avec une bonne carte mere tu pourra toujours acheter une cg plus performante plus tard