Enlever son deuxième disque dur.
Cloud-sempaï
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes les personnes qui liront ce message.
Je pense que le titre du topic à déjà du vous donner un indice mais je vais être plus précis.
J'ai récemment fait réparer mon ordis car il ne fonctionnais plus. A sa récupération j'ai pu remarquer qu'un deuxième disque dur à était installer et qui me bouffe la moitié de la mémoire de l'ordi. Je n'utilise pas ce disque dur et je souhaiterais donc l'enlevais si possible.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.
Je pense que le titre du topic à déjà du vous donner un indice mais je vais être plus précis.
J'ai récemment fait réparer mon ordis car il ne fonctionnais plus. A sa récupération j'ai pu remarquer qu'un deuxième disque dur à était installer et qui me bouffe la moitié de la mémoire de l'ordi. Je n'utilise pas ce disque dur et je souhaiterais donc l'enlevais si possible.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.
A voir également:
- Enlever son deuxième disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
19 réponses
bonsoir tu est sur que c'est un DD "physique" ?
je veut dire par la que quand tu ouvre ton pc tu a 2 DD
ne serait ce pas plutot ton DD principal qui aurait été partitionné.
Pour le savoir au demarrage de ton pc tu rentre dans le bios (touche suppr en general) et tu regarde combien de disques sont detectés.
je veut dire par la que quand tu ouvre ton pc tu a 2 DD
ne serait ce pas plutot ton DD principal qui aurait été partitionné.
Pour le savoir au demarrage de ton pc tu rentre dans le bios (touche suppr en general) et tu regarde combien de disques sont detectés.
bonsoir
qu'est-ce qui te fait dire que ce disque bouffe de la memoire ? En soi, c'est deja assez louche^^
Est-ce qu'il y a quelque chose sur ton PC mentionnant la notion RAID ? il existe des systemes de gestion de disques durs nommés RAID qui permettent d'augmenter la prévention contre les pertes de données, qui se basent sur l'utilisation de plusieurs disques durs simultanément. Penses tu avoir sur ton PC quelque chose de ce genre ?
qu'est-ce qui te fait dire que ce disque bouffe de la memoire ? En soi, c'est deja assez louche^^
Est-ce qu'il y a quelque chose sur ton PC mentionnant la notion RAID ? il existe des systemes de gestion de disques durs nommés RAID qui permettent d'augmenter la prévention contre les pertes de données, qui se basent sur l'utilisation de plusieurs disques durs simultanément. Penses tu avoir sur ton PC quelque chose de ce genre ?
C'est bien un disque local physique, j'ai demander a la personne qui me l'as mis comment l'enlever, il m'as répondu qu'il faut ouvrir le PC et le retirer, mais je ne sais pas trop comment faire ^^
Quand je dit bouffer de la mémoire c'est qu'il me prend la moitier de la mémoire de mon PC. Je devrais normalement l'utiliser et créer des raccourcie à partir de ce disque local ou dur...mais je n'aime pas.
Merci
Quand je dit bouffer de la mémoire c'est qu'il me prend la moitier de la mémoire de mon PC. Je devrais normalement l'utiliser et créer des raccourcie à partir de ce disque local ou dur...mais je n'aime pas.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justement, ce que je voulais savoir c'est "comment sais tu qu'il utilise la moitié de ta mémoire". Un disque dur n'utilise pas de memoire, ce sont les programmes. C'est pour sa que ton probleme m'a l'air de se situer ailleurs.
En faite je voudrais juste l'enlever et ne plus en entendre parler. Si on pouvais m'aider se serai génial ^^
et pourquoi tu ne le reformate pas et tu le garde en dd de sauvegarde pour tes photo video etc comme ca si tu doit reformater ton windows tu ne perd pas tes fichier
re,si c'est un DD rajouté à ton pc il te suffit juste de l'ouvrir et de le debrancher.
mais c'est bizzare quand meme ton truc.
mais c'est bizzare quand meme ton truc.
salut
d'apres ce que j'ai compris tu aurais
1 seul disque dur mais que dans ton poste de travail tu en vois 2
en fait il ton fait une autre partition pour separer ton syteme d'eploitation (xp) de tes fichier perso pour que sa soit plus facile a classer
mais comme tu a l'air de ne pas aimer il faudrai tout supprimer et tout reinstaller (meme xp)
et donc tu n'a plus vraiment le choix tu est obloger de garder ces deux "disque"
d'apres ce que j'ai compris tu aurais
1 seul disque dur mais que dans ton poste de travail tu en vois 2
en fait il ton fait une autre partition pour separer ton syteme d'eploitation (xp) de tes fichier perso pour que sa soit plus facile a classer
mais comme tu a l'air de ne pas aimer il faudrai tout supprimer et tout reinstaller (meme xp)
et donc tu n'a plus vraiment le choix tu est obloger de garder ces deux "disque"
mais non 2 dd vu qu on lui a dit et je cite : C'est bien un disque local physique, j'ai demander a la personne qui me l'as mis comment l'enlever, il m'as répondu qu'il faut ouvrir le PC et le retirer
a oui dsl je n'avais pas entierement lu le num4
mais autrement je ne vois pas pourquoi il aurais la moitier de sa "memoire" d'utilise
mais autrement je ne vois pas pourquoi il aurais la moitier de sa "memoire" d'utilise
encore faut il enlever le bon .. si il enleve celui qui a l'OS ca va pas le faire.. lol !
pour Cloud-sempaï regarde par ici pour debrancher un DD
http://images.google.fr/...
pour Cloud-sempaï regarde par ici pour debrancher un DD
http://images.google.fr/...
Ben je veux dire que la mémoire que je pourrais stocker dessus, je ne l'utilise pas. Je n'utilise que le disque local :C. Et oui, c'est bien un deuxième DD qui me permettrais normalement de classer plus facilement mes donné, mais je n'aime pas :p
ok j'ai compris...
c'est pas de la mémoire c'est de la capacité de stockage.
pour utiliser ce disque il te suffit d'enregistrer tes dossier sur ce disque ou alors deplacer ce que tu veut stocker.
c'est pas de la mémoire c'est de la capacité de stockage.
pour utiliser ce disque il te suffit d'enregistrer tes dossier sur ce disque ou alors deplacer ce que tu veut stocker.
Bah je veux pas m'en servir c'est sa le problème, j'aime pas trop trop les raccourcies et tout sa. J'ai essayé de démonter mon ordi mais rien à faire, jdoi être nul xD
c est pas un raccourci je t explique tu as un dd avec ton windows et tes programme et ton dd avec toutes tes sauvegarde quand tu ouvre ton poste de travail tu as 2 dd donc tu choisis le dd que tu renomme sauvegarde quand tu l ouvre tu as tes fichier que tu veux garder je vois pas en quoi c est compliquer