Reinstaller presario sans le cd installation

hippo38330 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hippo38330 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un compaq presario 2109 EU sous windows xp qui rame terriblement.

J'ai sauvegardé mes données et je voudrais le réinstaller.

Mais je n'ai pas de CD d'installation.

Comment faut il faire

Merci d'avance pour l'aide.
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu dois avoir une partition de restauration. Tu peux l'utiliser pour réinstaller.

A+
0
hippo38330 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette première réponse.

C'est vrai qu'un moment de honte est vite passé

alors question suivante : comment et ou trouver la partition de restauration ?

Merci d'avance
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Regarde dans la liste de tes programmes. Je crois que tu devrais vraisemblablement copier cette partition sur DVD pour pouvoir réinstaller l'OS. Un utilitaire va t'aider à faire cette copie.

A+
0
hippo38330 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le deuxieme tuyau

Mais je n'ai pas trouvé de partition de restauration

Y a t il une autre solution ???

merci d'avance
0

Salut,

Regarde dans la liste des programmes, il y a un utilitaire qui te permet de graver les DVD de restauration. Tu n'as pas besoin de savoir où se trouve la partition.

A+
0

Merci beaucoup

Je vais essayer une des deux méthodes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhysode Messages postés 170 Statut Membre 8

Salut!
Dans la liste des programmes, tu devrais avoir un logiciel qui s'appelle "Recovery Manager", tu l'ouvres puis tu cliques sur "options avancées" et "création d'un disque de restauration"!
Sinon au démarrage de l'ordinateur, tu appuies sur f11 je crois et la restauration devrait se lancer!
Et puis, tu as du avoir des livrets avec ton portable, normalement ils t'expliquent comment faire dedans!

Voilà, j'espère t'avoir aider!
0

Merci

Je vais essayer une des deux méthodes
0