Transfert de fichier par le terminal via SSH
Résolu
limbergh
Messages postés
658
Membre
Dernière intervention
-
tempsx92 -
tempsx92 -
A voir également:
- Transfert ssh
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Wii transfert - Télécharger - TV & Vidéo
- Transfert de mail - Guide
- We transfert - Guide
56 réponses
Salut,
d'abord il faut que le pc distant soit server ssh
la syntaxe de scp (ce n'est pas obligatoire d'utiliser les chemins absolus ;-) peut être
depuis machine locale vers machine distante
d'abord il faut que le pc distant soit server ssh
la syntaxe de scp (ce n'est pas obligatoire d'utiliser les chemins absolus ;-) peut être
depuis machine locale vers machine distante
scp /chemin/vers/fichier compte@machine_distante:/chemin/absolu/vers/repertoireou depuis machine distante vers machine locale
scp compte@machine_distante:/chemin/absolu/vers/fichier /chemin/vers/repertoire/destination/
tempsx92
très clair...bien expliqué:
Re,
tu veux copier un répertoire et pas un fichier donc il faut utiliser l'option -r
man scp
sinon il suffit de faire
106485010510997108
tu veux copier un répertoire et pas un fichier donc il faut utiliser l'option -r
man scp
-r Recursively copy entire directories.donc tu dois faire
scp -r /home/syhlar/ syhlar-laptop:PDFen supposant bien sûr que sur la machine distante tu as un répertoire /home/syhlar-laptop/PDF
sinon il suffit de faire
scp -r /home/syhlar/ syhlar-laptop:--
106485010510997108
Salut,
en fait quand je pense que j'ai pas bien compris quelque chose. J'ai deux pc (on va les appeler A et B). Depuis l'ordinateur "A" j'ai introduis la commande suivante
Après demande de mon code j'ai le terminal de mon pc "B" devant moi. Je sais naviguer sur le pc "B". Ce que j'aimerais faire, c'est copier un répertoire sur l'ordinateur "A" (celui sur lequel je suis physiquement ) qui se trouve sur l'ordinateur "B".
J'ai essayé les commandes ci-dessus et ça ne fonctionne pas...
Merci d'avance
en fait quand je pense que j'ai pas bien compris quelque chose. J'ai deux pc (on va les appeler A et B). Depuis l'ordinateur "A" j'ai introduis la commande suivante
ssh 192.168.1.20
Après demande de mon code j'ai le terminal de mon pc "B" devant moi. Je sais naviguer sur le pc "B". Ce que j'aimerais faire, c'est copier un répertoire sur l'ordinateur "A" (celui sur lequel je suis physiquement ) qui se trouve sur l'ordinateur "B".
J'ai essayé les commandes ci-dessus et ça ne fonctionne pas...
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
quand je fais ça depuis la machine locale vers la distante (je veux copier un fichier sur ma machine locale qui est sur la machine distante)...
voici la commande et son résultat :
J'ai du loupé quelque chose dans les explications
quand je fais ça depuis la machine locale vers la distante (je veux copier un fichier sur ma machine locale qui est sur la machine distante)...
voici la commande et son résultat :
syhlar@syhlar-laptop:~$ scp /home/syhlar/ syhlar-laptop:PDF syhlar@syhlar-laptop's password: /home/syhlar: not a regular file syhlar@syhlar-laptop:~$
J'ai du loupé quelque chose dans les explications
salut,
je confirme que ce n'est pas obligatoire ! mais c'est pas plus mal ! :-)
je confirme que ce n'est pas obligatoire ! mais c'est pas plus mal ! :-)
Parfait j'ai bien compris comment faire mais maintenant j'aimerais savoir comment faire la même chose mais en passant par internet ( là je suis en locale) un peu comme avec VNC quand je prend contrôle de mon pc depuis mon travail...
J'utilise un compte dyndns et je ne vois pas...
J'utilise un compte dyndns et je ne vois pas...
ok j'ai bien compris quel compte utiliser mais pour m'y connecter j'ai fait ça
et rien ne se passe....
Avez-vous une explication (je sais ça fait beaucoup!!!) ou encore un tuto???
Merci d'avance pour vos interventions....
Mon compte dyndns fonctionne avec VNC
ssh syhlar@mon_compte.dynsns.org
et rien ne se passe....
Avez-vous une explication (je sais ça fait beaucoup!!!) ou encore un tuto???
Merci d'avance pour vos interventions....
Mon compte dyndns fonctionne avec VNC
Pour voir les message fait
ssh -v syhlar@mon_compte.dynsns.orgMais je pense que tu passes par un routeur, et que tu n'as pas spécifié à ton routeur l'ip local du PC qui fait le ssh
syhlar@syhlar-laptop:~$ ssh -v syhlar@syhlar.dindns.org OpenSSH_4.7p1 Debian-8ubuntu1.2, OpenSSL 0.9.8g 19 Oct 2007 debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Applying options for * debug1: Connecting to syhlar.dindns.org [11.111.11.11] port 22.
à partir d'ici ça bloque
Ha ok,
oui j'ai un routeur mais c'est quoi le port 22???
J'ai configurer mon pc avec le port 5800-5901 pour VNC, je dois faire la même chose avec le port 22???
oui j'ai un routeur mais c'est quoi le port 22???
J'ai configurer mon pc avec le port 5800-5901 pour VNC, je dois faire la même chose avec le port 22???