PC ne démarre plus
-plop-
Messages postés
1126
Statut
Membre
-
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je vais essayer d'en dire un maximum, ne pas hésiter à me poser des questions sur les détails que j'aurais oublier.
Tout commence par une série d'écrans bleus dues à la mémoire. Après résolution partielle du problème, les écran bleus se faisait de plus en plus rare.
Il y a trois jour: après redémarrage, l'affichage été hachuré (des centaines de petites bandes pixelisées verticales).
Après un reboot et une petite réativation de windows (je n'avais pourtant rien changer niveau matériel) tout rentre dans l'ordre.
Hier: En quittant une application plein écran, un écran bleu; avant d'avoir pu lire le message d'erreur pour rechercher d'où pouvait venir le problème, le PC reboot tout seul. Assez original.
Après ça, le démarrage suivait ces étapes: ***
-la tour s'allume, ventillo en marche etc
-l'écran affiche bien l'image de démarrage du PC
-un choix s'offre à moi: démarrer windows en mode sans échec, avec la dernière configuration fonctionnelle, ou normalement. Tout les choix amenaient au même point:
-chargement de windows, et encours de chargement, un écran bleu d'une fraction de seconde (impossible d'avoir le temps de lire quoi que se soit), puis reboot de l'ordinateur, et retour à la première étape.
Je me suis dis que je n'avais rien à perdre à nettoyer mon PC qui en avait sacrément besoin. Après nettoyage "à la main" (je n'avais pas de bombe d'air comprimé) le PC s'allumait durant deux secondes, pour s'éteindre brutalement.
Durant ces deux secondes, la tour et l'écran s'allumaient. L'alim n'a pas l'air de sentir le grillé.
J'ai pensé à la RAM. Je les ai donc retirées et remises une à une. Je me retrouve maintenant au niveau ***
Merci pour vos conseils et vos avis.
Je vais essayer d'en dire un maximum, ne pas hésiter à me poser des questions sur les détails que j'aurais oublier.
Tout commence par une série d'écrans bleus dues à la mémoire. Après résolution partielle du problème, les écran bleus se faisait de plus en plus rare.
Il y a trois jour: après redémarrage, l'affichage été hachuré (des centaines de petites bandes pixelisées verticales).
Après un reboot et une petite réativation de windows (je n'avais pourtant rien changer niveau matériel) tout rentre dans l'ordre.
Hier: En quittant une application plein écran, un écran bleu; avant d'avoir pu lire le message d'erreur pour rechercher d'où pouvait venir le problème, le PC reboot tout seul. Assez original.
Après ça, le démarrage suivait ces étapes: ***
-la tour s'allume, ventillo en marche etc
-l'écran affiche bien l'image de démarrage du PC
-un choix s'offre à moi: démarrer windows en mode sans échec, avec la dernière configuration fonctionnelle, ou normalement. Tout les choix amenaient au même point:
-chargement de windows, et encours de chargement, un écran bleu d'une fraction de seconde (impossible d'avoir le temps de lire quoi que se soit), puis reboot de l'ordinateur, et retour à la première étape.
Je me suis dis que je n'avais rien à perdre à nettoyer mon PC qui en avait sacrément besoin. Après nettoyage "à la main" (je n'avais pas de bombe d'air comprimé) le PC s'allumait durant deux secondes, pour s'éteindre brutalement.
Durant ces deux secondes, la tour et l'écran s'allumaient. L'alim n'a pas l'air de sentir le grillé.
J'ai pensé à la RAM. Je les ai donc retirées et remises une à une. Je me retrouve maintenant au niveau ***
Merci pour vos conseils et vos avis.
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Je viens d'avoir le même souci. Dans mon cas c'était le disque dur qui avait crashé (irrécupérable). Il y aurait bien un truc vicieux à faire : essaye de booter sur un CD live Linux. Tu mystifies tout le monde, et ça permet de voir si le DD est sain ou pas... (jamais tenté personnellement).
didishnikov
Messages postés
2067
Statut
Membre
81
+1 Tu peux aussi vérifier ton dd en le plaçant "slave" sur un autre ordi
Bonsoir vous deux
Comme le hasard fait bien les choses!
J'ai commander un CD Ubuntu il y a deux semaines, et je l'ai reçu hier!
J'essaye ça demain, je vous tiens au courant une fois chose faite.
Merci pour votre aide, à bientôt.
Comme le hasard fait bien les choses!
J'ai commander un CD Ubuntu il y a deux semaines, et je l'ai reçu hier!
J'essaye ça demain, je vous tiens au courant une fois chose faite.
Merci pour votre aide, à bientôt.
Bonjour à tout les deux.
J'ai enfin eut le temps d'essayer sur un CD Linux.
Aucun soucis, tout s'est bien passé.
Mais... qu'est-ce que ça veut dire?
Mon DD est mort, ou toujours bien en vie?
Que puis-je faire pour tester d'autre possibilités? pour résoudre le problème si la solution vous vient?
Merci beaucoup, bonne soirée.
J'ai enfin eut le temps d'essayer sur un CD Linux.
Aucun soucis, tout s'est bien passé.
Mais... qu'est-ce que ça veut dire?
Mon DD est mort, ou toujours bien en vie?
Que puis-je faire pour tester d'autre possibilités? pour résoudre le problème si la solution vous vient?
Merci beaucoup, bonne soirée.
Quelques nouvelles question:
Si je ne change que le disque dur (si le problème vient de celui-ci), est-ce que je pourrais me servir de mon PC normalement? Dois-je me racheter une licence windows, ou mon OEM actuel pourra resservir?
Merci pour votre aide
Si je ne change que le disque dur (si le problème vient de celui-ci), est-ce que je pourrais me servir de mon PC normalement? Dois-je me racheter une licence windows, ou mon OEM actuel pourra resservir?
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crains le pire. Il est dit EXPLICITEMENT que ta copie OEM est liée à ton disque dur via sa clef MAC (un numéro d'identification qu'on trouve sur tous les matériels : clefs WIFI, imprimantes, modems, etc... Si tu a crashé ton DD, c'est mort, et tu te rachètes une licence.
Je crois savoir que MICROSOFT n'est pas aussi méchant, et que si tu les appelles en précisant la clef MAC de l'ancien DD et celle du nouveau pendant la période d'activation comme signe de ta bonne foi (je te rassure: ils auront déjà ton nom, ton adresse, ton type de PC, toutes tes connexions des dernières années.., et les clefs MAC des 2 DD dans leurs bases de données), ils pourront de faire une fleur si tu demandes poliment. En tout cas NOTE BIEN LES 2 CLEFS MAC (elles sont imprimées sur l'étiquette) DANS TON AGENDA.
Mais c'est sans garantie.
Je crois savoir que MICROSOFT n'est pas aussi méchant, et que si tu les appelles en précisant la clef MAC de l'ancien DD et celle du nouveau pendant la période d'activation comme signe de ta bonne foi (je te rassure: ils auront déjà ton nom, ton adresse, ton type de PC, toutes tes connexions des dernières années.., et les clefs MAC des 2 DD dans leurs bases de données), ils pourront de faire une fleur si tu demandes poliment. En tout cas NOTE BIEN LES 2 CLEFS MAC (elles sont imprimées sur l'étiquette) DANS TON AGENDA.
Mais c'est sans garantie.