Ou est mon disque dur ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé un second disque dur SATA en plus d'un autre Ultra Ata-100 (IDE). Aucun problème lors de l'installation. Le bios le reconnait, je le trouve dans gestion des périph, je le vois dans le rapport Everest, dans le scan de "Tous les drivers.com" mais losque je click sur "ordinateur" je ne vois que mon ancien disque.
Je vous donne ci contre le lien ou trouvez les infos concernant mon second DD : https://www.pixmania.com/#tech-specs

Selon un dernier post (sur ce même forum) on me conseillai de conserver mon DD IDE avec l'OS dessus et d'installer tous mes programmes sur le nouveau. mais voila comment fais ton lorsque on ne voit pas le nouveau DD ?

Merci de votre aide

PS : J'ai noté que dans le bios ils étaient tous deux en masters (Master 0 pour l'IDE, Master 2 pour le SATA). Il n'y avait aucun jumper dans le colis ni aucune instruction pour le mettre en slave ou master. A noter que je préfère garder l'IDE en master avec l'OS et mettre le SATA en slave. A moins que vous ne pensiez que le contraire soit plus approprié.

Amicalement

Mel
A voir également:

5 réponses

kaly7 Messages postés 36 Statut Membre 2

bonjour,

j'ai peu etre la solution ah ton problème,

il faut que tu Crée une Partition sur ton DD
0
Utilisateur anonyme

bonjour tout a fait kaly7 http://www.informatique-facile.net/faq/reponse_41_pourquoi+mon+disque+dur+n+apparait+pas+dans+poste+travail+.html
0
Utilisateur anonyme

Merci à tous les deux pour votre aide...
J'ai trouvé la soluce et créé 3 partions une de 500 mo et deux de 200 mo (±)
dans un précédent post sur ce forum, on m'a conseillé de garder mon OS sur mon 1er DD (celui en IDE) et d'installer jeux et autres applications sur le nouveau.
Le hic est que lorsque je veux installer quoique ce soit un message me dit que c'est impossible d'installer à la racine. Que dois je faire ? Je trouve un peu idiot d'avoir 2 DD et d'être obligé de réinstaller mon OS une 2e fois. Y a t-il un moyen de faire que ce que j'installe fonctionne sans ça ?
Merci de votre aide
Mel
0
Utilisateur anonyme

a l installation du jeux donne lui le chemin d acces du 2eme dd soit( d: )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut !
C'est ce que j'ai fait mais un message me dit que je ne pex pas installer à la racine du DD.
En attendant j'ai trouvé une parade (?!), je fais un copier coller des fichiers souhaités vers D: et lorsque je me suis assuré qu'ils fonctionnaient je les désinstalle purement et simplement de C:
J'ai essayé avec Crysis, Bitcomet et Office 2007 et tout fonctionne. Le seul hic je n'arrive pas à faire de copier/coller du dossier "programmes" dans son intégralité, comme j'ai put le faire avec ceux "musiques et images". Il doit y avoir une protection sur certain programmes mais autre hic, pour le coup je n'ai aucun message d'erreur...
Si tu as une idée je suis preneur.
Encore merci
0