Démarrage windows

nashop Messages postés 12 Statut Membre -  
nashop Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Ce jour j'ai démarré mon pc en rentrant de vacance et je suis tombé sur la page "windows n'a pas démarré correctement...

J'ai essayé de le démarre en mode sans echec, invite de comande, dernière bonne config enfin toutes les différentes possibilitées sans succès, je retourne à la meme page.

j'ai remarqué entre temps sans pouvoir lire car trop rapide un écran bleu.

J'ai essayé aussi f2, f8 au boot mais rien n'y fait.

Merci de votre aide

nashop

12 réponses

laisse tomber Messages postés 110 Statut Membre 1

si tu a la possibilité regarde si tous les ventilateur vont carte mere grafique !!!! et alime
0
nashop Messages postés 12 Statut Membre

bonjour,

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire!
0

fort possible que le ventilateur de ta carte graphique ne tourne plus et ta carte se mais a brule et voila pq tu a un écran bleu .

regarde si il tourne quand tu allume ton PC

profite en mémé temps pour regarde les autre ventilateur de ton PC
0

merci

tous mes ventilateurs marchent.

Je parlai d'un écran bleu avec de l'écriture pendant 1/2 seconde trop rapide pour pouvoir lire ce qui est inscrit dessus, ensuite tout revient a "windows n'a pas démarré normalement.. et cela recommence toute les 30 sec

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

verifie tes barrettes de ram ... y'a til des bips au demarrage ?
0

bonjour

non, il n'y a pas de bip et les barettes ont l'air d'etre ok

merci
0

essaie de réparer avec le cd d'xp, tu vas dans la console de recuperation et tu fais un chkdsk /r/f
0

oui, j'aurais aimé le faire mais c'est un hp pavillon de 2000 qui possédait windows famillial à l'époque et le l'ai amené en réparation l'année dernière et le magasin à formaté le pc et m'a mis windows xp pro.

Quand windows a changé sa méthode la clé de ce xp pro était utilisé par le magasin sur évidemment plein de pc et le programme guinine de windows n'a jamais pu etre installé donc je n'ai jamais pu le mettre à jour. Le magasin en question n'a jamais rien voulu savoir et je suis avec l'avertissement windows depuis une année environ.

J'avais téléphoné à microsoft en leur précisant que j'avais une facture mais rien n'y a fait.

Je n'est par conséquent pas de cd.

merci
0

ben tu peux demander le cd a quelq'un, chui sur que toutes les personne que tu connais n'ont pas perdu le cd quand même ^^
0

Bonjour

Voilà, j'ai racheté un cd windows xp pro et j'ai effectué chkdsk avec la console de réparation du cd.

J'ai toujours le meme problème.

Merci pour votre aide.
0

desoler je peux pas fort t'aide moi mais j'ai trouve sa si sa peux t'aide
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0

Bonjour

merci pour toute l'aide apportée.

Je capitule car ça m'enerve je formate le disque.

merci
0