Probleme nwlink.vxd

butbut -  
 mega-squall -
bonjour,
depuis un certain temps j'ai ce message qui s'affiche lorsque je demarre mon ordinateur :

"impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait etre necessaire à l'exécution de window.la base de registre window ou
le fichier systeme.INI y font reference,mais le fichier périphérique
n'existe plus.si vous avez supprimé ce fichier intentionellement
essayer de désinstaller l'application associee en utilisant son programme d'installation/de desinstallation.si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier essayer de la réinstaller pour ajouterle fichier manquant.
NWLINK.VXD"

Je ne comprend pas ce qu'il fo que je fasse pour y remédier. Car j'ai regarder et j'ai ce fichier dans c:/tmp.
Mon ordi est sous Win 98 SE

Voici ce que j'ai deja essayer :

enlever ce qui suit la commande run= dans win.ini.
et extract /A /L c:\tmp d:\win98\base4.cab nwlink.vxd avec le cd de windows.
aucune solution ne marche.
merci de m'aider.

5 réponses

DOMINIQUE

il faut rajouter le fichier nwlink.vxd dans le répertoire c:\windows\system
1
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
peut être que ce patch peut t'aider : (il permet d'ajouter les .vxd manquants)
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10373.html

Bertrand
0
Maxsoosh

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème, sur mes 2 ordinateurs : le portable et le Pc de bureau, tous les deux sur win98. Sur le portable il y a un bruit émis en plus du message. J'èspère que la mise à jour résoudra ce petit pb pas très amusant.
Merci Bertrand pour le lien.
0
Maxsoosh

J'ai formaté le PC de bureau, et tout marche. Par contre pour le portable, c'est plus dur....Il a pas de lecteur CD rom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mega-squall

Le fichier nwlink.vxd est un fichier système qui sert de passerelle IPX/SPX. En d'autres termes, ce fichier recoit des paquets du système et les envoit sur le réseau en utilisant l'un de ces protocoles. Sans ce fichier, impossible de communiquer sur un réseau IPX/SPX.
0