Problème de démarage d'un pc.
overlolo
Messages postés
22
Statut
Membre
-
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'explique ma situation je suis embauché dans une société dans le secteur informatique en tant qu'intérimaire. Il y a une semaine on a reçu une unité centrale d'une de nos sous société. Quand on met le pc en marche tout en bas il y a la barre d'avancement de lancement de windows qui est blanche seulement l'avancement ne vas pas jusqu'au bout environ 1/10ème et après écran noir, plus rien!! J'ai essayé de changer de disque dur avec le même windows installé dessus mais c'est encore pire car on nous demande si on veut lancer windows en mode sans échec ou normalement etc on lance on sans échec seulement ça revient au début à chaque fois... Je ne vois aucunement comment résoudre le problème. Merci beaucoup pour votre aide!!!
voilà j'explique ma situation je suis embauché dans une société dans le secteur informatique en tant qu'intérimaire. Il y a une semaine on a reçu une unité centrale d'une de nos sous société. Quand on met le pc en marche tout en bas il y a la barre d'avancement de lancement de windows qui est blanche seulement l'avancement ne vas pas jusqu'au bout environ 1/10ème et après écran noir, plus rien!! J'ai essayé de changer de disque dur avec le même windows installé dessus mais c'est encore pire car on nous demande si on veut lancer windows en mode sans échec ou normalement etc on lance on sans échec seulement ça revient au début à chaque fois... Je ne vois aucunement comment résoudre le problème. Merci beaucoup pour votre aide!!!
A voir également:
- Problème de démarage d'un pc.
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
21 réponses
Mais lol, changez la ram,
dans ton entreprise, tu as du matos pour faire tes test ?
Change les pièces et voit ce qui ne va pas car là le souci ne semble pas être logiciel de toute évidence
Edit : en effet si c'est un sata vérifié qu'il reste bien connecté, parfois les cables se déconnectes... (fichu sata)
dans ton entreprise, tu as du matos pour faire tes test ?
Change les pièces et voit ce qui ne va pas car là le souci ne semble pas être logiciel de toute évidence
Edit : en effet si c'est un sata vérifié qu'il reste bien connecté, parfois les cables se déconnectes... (fichu sata)
bonjour et bien c'est un problème matériel étant donné qu'un autre disque dur n'ai pu aider à résoudre ce problème ;)
la carte graphique peut être ? essai de changer aussi de mettre une seul barrette de ram et de la switch de channel ;)
la carte graphique peut être ? essai de changer aussi de mettre une seul barrette de ram et de la switch de channel ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUI ya du matos mon chef à son stock dans son bureau ptdr ya de tout! Ok merci pour vos conseils je vais voir ce que je peux faire si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas! Merci encore.
Ok, bon il y a deux barettes de RAM j'ai enlevé les deux et j'en ai mise une seule à chaque fois et ça ne change rien.
C'est ou que l'on voit la référence de la carte mère qu'il faut mettre? car ya que des p5ld2-x et des p5gcmx... PS: je rapelle que je ne suis pas dans une boite informatique mais dans une entreprise Section informatique ;)
Dsl niveau carte mère je ne suis pas très calé, mais je crois que c'est écrit en piti piti près des connecteurs ou on branche les petits fils rouge, noir, jaunes, blanc...
Je dis des bêtises il y en à deux autres types ncch-dl et ngt-d de marque ASUS. Je ne suis qu'intérimaire, et changer une carte mère ça me semble un peu le bordel..
Oui c'est bon j'ai vu j'ai oublié de dire que le pc était un ASUS et la carte mère c'est une P4SC-EA mais il n'y a pas ce model dans le bureau. Sinon j'ai chopé le disque dur et j'ai essayé de le foutre sur un autre pc et ça balance la même erreur :(
mdr le disque dur est cramé et le pc aussi xD le problème vient aussi de l'autre disque dur que tu as utilisé pour testé xD
là ya un message d'erreur qui dit Hardware Monitor found an error. Enter Power setup menu for details.
En essayant plusieurs disques durs je suis tombé sur cette erreur tout écrit en blanc sur écran bleu:
*** STOP: 0*0000007B (0*EB41B84C,0*C0000034, 0*00000000,0*00000000)
INACCESSIBLE BOOT_BOOT_DEVICE
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK/F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Référez-vous au manuel Mise en route pour plus d'informations sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.
Voilà après avoir redémarré toujours le même écran bleu qui s'affiche, et puis ils sont bien marrant comment je peux aller vérifier si j'ai des virus sur le pc sachant qu'il bloque sur cet écran bleu et comment aller vérifier sur un disque qui ne m'interesse pas car avec le disque d'origine il n'y a pas cet écran bleu qui apparaît. Pour info avec le disque que je viens de mettre la barre blanche de lancement Windows à été jusqu'au bout. Merci pour votre aide.
*** STOP: 0*0000007B (0*EB41B84C,0*C0000034, 0*00000000,0*00000000)
INACCESSIBLE BOOT_BOOT_DEVICE
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK/F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Référez-vous au manuel Mise en route pour plus d'informations sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.
Voilà après avoir redémarré toujours le même écran bleu qui s'affiche, et puis ils sont bien marrant comment je peux aller vérifier si j'ai des virus sur le pc sachant qu'il bloque sur cet écran bleu et comment aller vérifier sur un disque qui ne m'interesse pas car avec le disque d'origine il n'y a pas cet écran bleu qui apparaît. Pour info avec le disque que je viens de mettre la barre blanche de lancement Windows à été jusqu'au bout. Merci pour votre aide.
NAan mais là ta tour elle bug grave un défaut matériel au niveau de la nappe du disque dur obligé que ça soit un problème de ce genre, il a des souci pour lire un Disque dur...
Retourne le au SAV et passes à autre choses ;)
Retourne le au SAV et passes à autre choses ;)
mais non y'a un problème au niveau du dd qui est en first boot soit parsque le dd que t'as mis pour tester avait le cavalier sur esclave soit parsque les configurations installé préalablement dessus n'avait rien avoir avec ton pc actuelle !
faut mettre un dd vierge et verifie bien tes branchement !
car sur un dd ou t'as installé un os et lesp ilotes d'un autre pc si tu le met en first boot sur un autre avec une autre configuration normal que ça plante !!
Cette erreur survient si les entrées du Registre et les pilotes du contrôleur de stockage de masse de l'ordinateur de sauvegarde ne sont pas installés dans Windows XP.
Pour les contrôleurs IDE intégrés, plusieurs circuits microprogrammés différents sont disponibles, tels qu'Intel, VIA et Promise. Chaque circuit microprogrammé possède un identificateur Plug-n-Play différent !!!
faut mettre un dd vierge et verifie bien tes branchement !
car sur un dd ou t'as installé un os et lesp ilotes d'un autre pc si tu le met en first boot sur un autre avec une autre configuration normal que ça plante !!
Cette erreur survient si les entrées du Registre et les pilotes du contrôleur de stockage de masse de l'ordinateur de sauvegarde ne sont pas installés dans Windows XP.
Pour les contrôleurs IDE intégrés, plusieurs circuits microprogrammés différents sont disponibles, tels qu'Intel, VIA et Promise. Chaque circuit microprogrammé possède un identificateur Plug-n-Play différent !!!