Aider moi a vider mon disque dur...
Quelqu'un
-
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Voila jai regarder quelque message du forum a ce sujet mais aucun ne ma vraiment aider..
J'aimerais vider mon dique dur de facon a ce que,apres que cela soi fait,je puisse reinstaller mon windows sans avoir a reinstallé les driver ou nimportequoi qui necessite des disquette parce que jen ai juste une.j'utilise windows XP en NTFS..
J'ai aissayer de créé une disquette de demarrage et faire :format c: mais sa na pas marcher..quelqu'un pourais me dire,d'une facon simple,comment faire ?
J'aimerais vider mon dique dur de facon a ce que,apres que cela soi fait,je puisse reinstaller mon windows sans avoir a reinstallé les driver ou nimportequoi qui necessite des disquette parce que jen ai juste une.j'utilise windows XP en NTFS..
J'ai aissayer de créé une disquette de demarrage et faire :format c: mais sa na pas marcher..quelqu'un pourais me dire,d'une facon simple,comment faire ?
A voir également:
- Aider moi a vider mon disque dur...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut,
T'as le CD de XP ?
Et ça c'est pas possible sans avoir a reinstallé les driverà part si tu fais un ghost avec Norton par exemple.
A+
Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
T'as le CD de XP ?
Et ça c'est pas possible sans avoir a reinstallé les driverà part si tu fais un ghost avec Norton par exemple.
A+
Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
Oui j'ai le CD de windows XP jai deja aissayer de formatter avec le CD mais sa le faisait pas a 100%.
pour les driver je peu peut etre les reinstallé si tu peu me dire ou et que sa prend pas trop de place.jai plusieur ordi alor je peu downloadé les driver et les metre sur ma diquette mai si sa prend 10 disquete sa va etre long...
pour les driver je peu peut etre les reinstallé si tu peu me dire ou et que sa prend pas trop de place.jai plusieur ordi alor je peu downloadé les driver et les metre sur ma diquette mai si sa prend 10 disquete sa va etre long...
ah ben oui ça va être long (-:
mais c'est une accablante nécessité à laquelle tu ne pourras pas couper à moins d'avoir les originaux des drivers (leurs CD mettons)
ou alors de suivre son conseil, de faire un ghost (mais ça je n'y comprends rien donc je m'éclipse)
kinder.surprise,
caractère banane
mais c'est une accablante nécessité à laquelle tu ne pourras pas couper à moins d'avoir les originaux des drivers (leurs CD mettons)
ou alors de suivre son conseil, de faire un ghost (mais ça je n'y comprends rien donc je m'éclipse)
kinder.surprise,
caractère banane
Salut quel....
Là je te prescrits ce que je ferais si j'étais à ta place.
Si tu crois pouvoir le faire va y.
Tu fais ce que quelqu'un a déjà écrit:
Et je copie ce qu'il a dit:
FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial
Alors là c'est tout simple:
1)Tu sauvegardes tout ce que tu peux et veux ;-)
2) Tu mets le cd de windows dans le lecteur cd
3) Tu redémarres ton pc et quand il te demandes d'appuyer sur un bouton action ...
4)Tu suits ce qu'il va te demander donc :
- réinstaller win et pas le réparer
- Tu arrives sur un panneau ou tu peux sélectionner la partition (lecteur logique) ou tu veux installer win (c: par défaut)
- L tu peux faire des partitions, formater c le panneau suivant. Le plus simple c'est de suprimmer toute les partitions, si tu n'as que c, tu l'effaces, ensuite tu la refais, c'est simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te proposes de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réinstalles tout.
Conseil, prends le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installes tout les pilotes, drivers, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te feras un image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retour ...
Conseil également, fais 2 partitions si ce n'est déja fait, une pour win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.
Et bien salut et bonne chance.
Cle
Là je te prescrits ce que je ferais si j'étais à ta place.
Si tu crois pouvoir le faire va y.
Tu fais ce que quelqu'un a déjà écrit:
Et je copie ce qu'il a dit:
FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial
Alors là c'est tout simple:
1)Tu sauvegardes tout ce que tu peux et veux ;-)
2) Tu mets le cd de windows dans le lecteur cd
3) Tu redémarres ton pc et quand il te demandes d'appuyer sur un bouton action ...
4)Tu suits ce qu'il va te demander donc :
- réinstaller win et pas le réparer
- Tu arrives sur un panneau ou tu peux sélectionner la partition (lecteur logique) ou tu veux installer win (c: par défaut)
- L tu peux faire des partitions, formater c le panneau suivant. Le plus simple c'est de suprimmer toute les partitions, si tu n'as que c, tu l'effaces, ensuite tu la refais, c'est simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te proposes de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réinstalles tout.
Conseil, prends le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installes tout les pilotes, drivers, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te feras un image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retour ...
Conseil également, fais 2 partitions si ce n'est déja fait, une pour win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.
Et bien salut et bonne chance.
Cle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ,
Et si tu nous disais ta config ?
Ca eviterait de parler pour rien.
S'il le faut tu as des pilotes que XP installes tout seul ou des pilotes courants que l'on trouve en 3 secondes sur le net.
Carte mere.
Carte video
Carte son
Modem
Webcam
Imprimante
Scanner enfin tout ce que tu possedes de branché sur ton pc.
Toutes ces infos tu les obtiens d'un clic droit sur poste de travail, propriete , materiel et gestionnaire de peripherique.
Sinon installes Aîda 32 qui te dira tout ça.
Il faut aussi les codes de Windows ,l'office ect....
A+
Et si tu nous disais ta config ?
Ca eviterait de parler pour rien.
S'il le faut tu as des pilotes que XP installes tout seul ou des pilotes courants que l'on trouve en 3 secondes sur le net.
Carte mere.
Carte video
Carte son
Modem
Webcam
Imprimante
Scanner enfin tout ce que tu possedes de branché sur ton pc.
Toutes ces infos tu les obtiens d'un clic droit sur poste de travail, propriete , materiel et gestionnaire de peripherique.
Sinon installes Aîda 32 qui te dira tout ça.
Il faut aussi les codes de Windows ,l'office ect....
A+