Installer des logiciel sous linux
nadal1991
Messages postés
280
Statut
Membre
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je vien d'installer linux ubuntu et je n'y connait vraiment rien , mon probleme c'est que je sais pas comment installer les logiciel je les telecharge en format archive et apres je reussi a ouvrir le fichier readme du logiciel mais il me dis de taper ./config , make , make installe
mais le probleme c'est que je ne sais pas comment taper ca j'ai bien essayer dans le terminale mais ca ne veut pas , j'ai certainement du faire une faute sur l'adresse de l'archive mais etant donner que je ne sais pas comment faire entrer les adresse de repertoire ou ce touves les archive decompresser ,,donc je sais toujours rien
donc si vous pouvier m'aider
merci beaucoup
voila je vien d'installer linux ubuntu et je n'y connait vraiment rien , mon probleme c'est que je sais pas comment installer les logiciel je les telecharge en format archive et apres je reussi a ouvrir le fichier readme du logiciel mais il me dis de taper ./config , make , make installe
mais le probleme c'est que je ne sais pas comment taper ca j'ai bien essayer dans le terminale mais ca ne veut pas , j'ai certainement du faire une faute sur l'adresse de l'archive mais etant donner que je ne sais pas comment faire entrer les adresse de repertoire ou ce touves les archive decompresser ,,donc je sais toujours rien
donc si vous pouvier m'aider
merci beaucoup
A voir également:
- Installer des logiciel sous linux
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
7 réponses
ya beaucoup beaucoup plus simple
quel est ta distribution linux?
si tu est sur ubuntu ouvre le programme synaptic
si tu est sous kubuntu ouvre adept
quel est ta distribution linux?
si tu est sur ubuntu ouvre le programme synaptic
si tu est sous kubuntu ouvre adept
oui c'est simple, on essaye de te dire qu'il vaut mieux éviter de télécharger des logiciels si tu veux pas avoir à te cogner des lignes de commandes, tu voudras bien te contenter de ce qu'il y a à ta disposition dans les dépots, c'est dans 'ajouts et suppresion de programmes' ou gestionnaire de paquets synaptiques
Bonjour,
Sinon tu peux aussi prendre les paquets .deb sur ce site: https://packages.ubuntu.com/ ou encore avec l'addon CD (utile pour quand ubuntu est pas relié à internet)
Sinon tu peux aussi prendre les paquets .deb sur ce site: https://packages.ubuntu.com/ ou encore avec l'addon CD (utile pour quand ubuntu est pas relié à internet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci mais sinon je fait comment lorsque c'est avec des ligne de commande que je dois installer ,, ca sera toujours bien de le savoir
(je suis sur ubuntu)
(je suis sur ubuntu)
Sinon, si tu as déjà les paquets (récupérer sur internet par exemple) tu peux les installer simplement en double-cliquant sur le fichier .deb.