Mon graveur DVD est il mort ?

Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -  
Neolabs Messages postés 47 Statut Membre -
Bonsoir,

je pense que mon graveur DVD est mort car j'arrive plus rien a graver.
Comment je peux le vérifier ?

Cordialement, Fox.
A voir également:

17 réponses

Neolabs Messages postés 47 Statut Membre 10

Bon le problème là c'est que tu mélange pleins de problèmes différents, ton souçis de graveur d'un côté, le problème de gravure d'un format iso de l'autre ...

On va déjà commencer par ton graveur, essaye de graver avec nero, des images ou des mp3, sur un dvd, tu le remplis à environ 2 Go de données, avec du texte ou n'importe quoi d'autre.
Si ça ne fonctionne pas correctement, nero te mettra un message d'erreur précis, qui ne va pas disparaitre tout seul, et qui même au pire si ça disparait, il te propose à la fin de sauvegarder le journal de la gravure.

Une simple précision, ne pas confondre, Nero, et la suite Nero :
- Nero le logiciel de gravure, est l'un des plus performant et informatif en cas de problème de gravure, par contre en effet il est payant.
- la suite Nero, comprend, le logiciel de gravure, plus divers autres logiciels dont tout le monde n'a pas forcement l'utilité, d'ou la sensation en effet d'usine à gaz. Mais une fois qu'on sait l'utiliser, ça fonctionne parfaitement.

Ensuite, pour le problème de gravure de fichier ISo, le format ISO c'est une image de cd ou de dvd, rien à voir avec le fait que ça boote ou pas. Tu peux très bien faire une ISO d'un dvd avec des photos (ça n'a aucun interet, mais c'est possible), le format iso permet de faire un fichier pret à graver, très utile dans le cas des distributions linux, ce qui évite d'avoir à reconstituer l'en tête d'un cd/dvd bootable.

Regarde soit dans nero, tu as un menu, graver l'image (pas dans l'assistant), et là tu change le format en *.* et tu choisi ton fichier iso.
Si celui ci ne se grave pas, c'est peut être parce que le fichier ISO que tu as téléchargé est endommagé, il faut à ce moment là le retélécharger.

J'attend les messages d'erreur de nero
1

Vu que tu n'utilise pas nero, il est difficile de t'aider. Je te conseille plutôt d'aller faire un tour sur le forum du concepteur du logiciel de gravure que tu utilise et de leur communiquer ton erreur.
Ca à l'air de ressembler à une erreur de media (cd ou dvd) qui est abimé ou de mauvaise qualité. Exactement ce que dit le message d'erreur du logiciel ... et le peu d'infos que j'ai pu trouver sur google.
De plus, attention certains graveur ne sont pas correctement supportés par ce logiciel.

Essaye de graver les même données avec nero ... peut être que je trouverais plus d'infos sur la panne.

Sinon voici le forum de support du logiciel :

https://forum.cdburnerxp.se/
Il faut s'enregistrer, et il y a une partie spéciale pour les français, si tu n'es pas capable de communiquer ta panne en anglais.

Bon courage.
1

Quel logiciel utilise tu pour graver ?
Quel marque de dvd utilise tu ?
y a t il un message d'erreur précis avant, pendant ou après la gravure ?
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

J'utilise le logiciel CDburnerXP.
Je n'ai jamais eu aucun message d'erreur.
Le logiciel indique juste une croix rouge pendant la gravure & se fige.
Cela a commencer depuis 2 voir 3 jours.
La marque du graveur désolé mais je sais pas, c'est ordinateur portable.

Fox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement j'arrive a effacer mes dvd+rw.
Cependant j'ai un sérieux doute là dessus car je n'arrive pas a graver.
Surtout que ma dernière gravure a pris 1 heure au lieu de 20 minutes grand maximum.
Maintenant cela ne fonctionne plus du tout. Le graveur commence a fonctionner normalement puis plus rien, c'est comme s'il se figer.

Je bénéficie encore de la garantie constructeur.

Est ce qu'il y a quelqu'un pour me répondre ?

Fox
0
JEJE

ba essai de changer de marque, parce que moi sur une tour de 100 cd les 20 dernier foré tous..
prend du verbatim ou philips
nero 6 ou 7 comme logiciel et fou la vitesse de gravure o minimum
si non tan rachete un nouvo sa vo pas cher !!!!
0

J'ai jamais eu de problème avec mes dvd+rw avant maintenant surtout celui ci.
Actuellement j'ai fait le test sur un seul de mes dvd+rw.
Nero non merci vraiment comme "usine a gaz" il n'y a pas mieux surtout pas gratuit en plus.

CDburnerXP a un inconvénient c'est qu'il fait ramer un peu mon PC.
L'avantage il y a toujours fait ce que lui je demander.

Sa existe un moyen de vérifier si mon graveur est mort ou pas ?

Fox
0

Là je vais voir en le réinstallant si cela va règler le problème.

J'ai pas de problème de lecture en tout cas.

Fox
0
JEJE

ba nero 6 est gratuis je crois et qan tu achete un graveur, il tan file un !!!
i marche nikel et fé pas ramé le pc (moi je tourne sur un 1ghz, 256 mo, avec graveur philips, nero 6, dvd+r iomega), je fé otre chose tou en gravan é sa rame que dalle
ta tore de pa essayé nero
0

J'avais essayer la version 7 de Nero mais un trop compliquer a mon goût surtout que cela ma laisser l'idée "d'usine a gaz".

Là je l'ai réinstaller & a la fin de mon nouveau test de gravure, il y a eu un message d'erreur qui disait que c'était soit le support qui est de mauvaise qualité soit je sais plus quoi. Le message a disparu trop rapidement.
CDburnerXp fait ramer que quand je dois le lancer après c'est normal.
Là je vais essayer avec un autre dvd+rw mais il faut d'abord que je sauvegarde ses données sinon je vais les perdes.
Il reste 20% avant mon test.
Surtout que le problème c'est que je veut graver un fichier Iso met là j'y suis toujours pas arriver.

Sa existe les graveurs externes qui se relie par USB ?
D'un point de vue connectique j'ai pas grand chose.

Fox
0

Je sais pas pourquoi mais pas moyen de graver le fichier Iso.
Ce fichier est le système d'exploitation Ubuntu.
Est ce qu'il y a une méthode particulière pour le graver ?
Quand j'essaie de le graver j'utilise le "mode de gravure" de CDburnerXP mais sa fonctionne toujours pas.
D'après Winrar l'archive est en bon état. Vu qu'il l'ouvre sans aucuns problèmes.
Après avoir essayer sur l'autre dvd, il ne veut pas graver & pas de message.
Là je réefface le dvd, celui ci en plus n'est pas de la même marque que le premier.
J'essaie de graver l'Iso en mode gravure de données là sa marche.

L'inconvénient c'est que le mode Iso me permet de booter(=démarrer) avec le dvd le PC. Celui de donnés non.
Comment je fais pour l'installer ? Sans le boot, je peux pas normalement.

Fox
0

En fait le problème de gravure venait de mon fichier Iso.
J'aurais du y penser, c'est vraiment idiot de ma part.

Merci pour la précision concernant Nero car je savais qu'il existait sans la suite.

Fox
0

C'est bon j'ai plus de problème avec mon graveur.
Il a graver plus de 2Go dans le temps habituel que je lui connais; & les a effacer sans aucuns problèmes.

J'ai téléchargé une nouvelle version de L'Iso.
Celle ci devrait être la bonne en tout d'après le site & le logiciel MagicIso qui indique que l'Iso est bootable.
J'ai découvert ce logiciel pendant mes recherches. Ce logciel est assez sommaire(sobre) car je voudrais bien savoir comment rendre une Iso bootable alors quel ne l'est pas ?

Sinon revenons au sujet du départ, si jamais mon graveur venait a ne plus fonctionner.
Qu'est ce que je pourrais faire pour essayer de le rendre fonctionnel a nouveau ?
Comment savoir s'il est vraiment mort pour de bon ? Une histoire de lentille, je crois que sa concerne...

Correction dans mon précédant poste:

"Merci pour la précision concernant Nero car je savais pas qu'il existait une version sans la suite"

Désolé mais en ce moment je sais pas ce que j'ai; mais je n'arrive a plus a être précis n'y correct dans mes phrases;
A chaque fois j'oublie plusieurs mots & quand je m'en rend compte il est déjà trop tard. Je dors très mal en ce moment c'est (peut-être) sa la source.

J'ai pas installer Nero car Kaspersky a détecter un virus dans le fichier exe. Ce virus est contenu dans la barre d'outils qu'il essaye d'installer. Pourtant j'ai télécharger le fichier sur le site officiel de Nero, c'est génial. Kaspersky là tout de suite éliminer.

Fox
0

Là je viens d'essayer de graver des données mais il y a une erreur & voici le message de CDburnerXP:

Une erreur est arrivée pendant la gravure du disque.
Très probablement le disque n'est plus utilisable.
Habituellement, ces erreurs arrivent lorsques les médias
insérés ne sont pas comptabibles avec le garveur ou sont de mauvaise qualité.

(devLBAOutOfRange) Could not write to Disc (LBA:385008 Length: 32).
Logical Block Address Out Of range. - 0x052100
0

Quelqu'un peut il m'aider a savoir si mon graveur est mort ou pas ?
0

En fait j'ai finit par installer par Nero mais là quand j'ai réessayer de graver aucune erreur.
Pas de message de la part de ces 2 logiciels Nero & CDbrnerXP.

"De plus, attention certains graveur ne sont pas correctement supportés par ce logiciel."
L'information est fiable ? C'est la première fois que "j'entends" cela a propos de ce logiciel.
0

Bah ça vient du site officiel tout simplement. Après vu que je n'ai pas la marque de ton graveur, ni la version du logiciel que tu utilise difficile pour moi d'en être sur. Mais vu que en plus dans leur forum de support, il y a une rubrique spécifique concernant la compatibilité des graveurs ... c'est que certainement y en a qui marchent pas ...
Et en général, avant d'avancer des dires, je vérifie mes sources.
0