Comment installer un fichier tar.gz

Fermé
remyou2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 - 10 juin 2004 à 16:40
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 10 juin 2004 à 16:53
Salut @ tous ,
Je débute totalement sur linux et j'aimerais savoir comment
installer une archive tar.gz . Je sais qu'il faut la decompresser mais après ?! Merci de m'aider.
Rémy
A voir également:

1 réponse

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
10 juin 2004 à 16:53
Hello,

alors ton archive il faut la dezippe:
tar xvzf monarchive.tar.gz

Cela va te cree un repertoire "monarchive", a l'endroit ou est stocké ton archive.
Bon si c est un fichier *.tar.gz, il y a de grande chance que ce soit les sources que tu ais recuperée, alors generalement pour l'install il faut faire:
./configure
make
puis en root:
make install

Si tu veux etre de la facon de proceder, dans ton repertoire tu devrais trouver un fichier README, INSTALL, et un repertoire doc.
Je te conseille de jetter un coup d'oeil a chacun d'eux car en general tu trouveras les infos pour l'install de ton programme.

Mais si tu debutes, et si ta distribution le permet, il est preferable d'utiliser un paquetage propre à ta distribution.

Bon courage
++
1