Installer un os sur clé usb

plop -  
 plop -
Bonjour, depuis quelques temps j'essaye d'installer un os sur clée usb . Je sais que la majoritée des os sur le noyeau linux peuvent tenir sur un clé 1go . J'ai commencé a me renseigner sur DSM , mais pas moyen de l'installer . Je ne veux pas la version embedded . Lorsque je télécharge l'iso et le decompresse sur ma clé usb puis que je redemarre l'ordinateur , il me dis no bootable file in this table . Bref si quelqu'un pourrais expliquer clairement à tout le monde comment installer un os sur clé usb et ce sans avoir recours à un cd , je pense que ce serais un grand pas pour tout les gens qui souhaitent transporter leur os + leurs fichiers sur leurs clé usb . Merci d'avance .
A voir également:

13 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut,
j'avais vu un tuto pour installer Ubuntu sur une clef USB (2 Go reccomandé )
http://www.slym.fr/2008/05/28/tutorial-lubuntu-ultime-sur-cle-usb/
0
plop

Interessent mais comment faire sans cd ?
0

Sans lecteur CD ? Je ne sait pas mais la manip peut se faire sur une autre machine sans "laisser de traces", suffit qu'elle contienne l'.iso d'Ubuntu.
0
plop

j'ai pas compris mais es-ce-que je peux emuler le lecteur cd a partir d'une image iso et l'installer ?
0

Non, en fait tu télécharge 2 choses : l'iso à graver et à conserver pour la suite et un "kit" pour simplifier l'installation à mettre sur la clef USB (le tuto est présent sur cette clef).
0
plop

Ah ok merci =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je n'ai jamais utilisé linux mais a mon avis t'est pas le seul a chercher la solution, en cherchant un petit peu sur google ( http://www.linux-usb.net/articles.php?lng=fr&pg=5 ),

Vérifie qu'il n'y ai pas d'autres fichiers sur la clé usb que linux,
et dans le bios que le port usb soit mi en priorité avant le DD.

bonne chance
0

En fait pour l'installe il faut qu'il boot sur le CD ^^
0
plop

Jte dis j'ai pas le cd XD , j'en avais un d ubuntu mais je l'ai pommé .
0

C'est pas grave, as-tu un graveur ?
0
plop

Oui :P mais pas de dvd vierge , enfin au pire je peux en commander , il livrent gratuitement chez ubuntu =)
0

Un CD-r suffit et la commande met plusieurs semaine et est plutôt réservée à ceux qui n'ont pas de connexion ou de graveur ^^
0
plop

Mmais je veux dire la dans l'imediant sans moyen de graver , comment je peux installer un os sur ma clée usb ?
Sa n'existe pas les os dans des tar.gz ? =( Il faut toujours payer è_é , c'est rageant .
0

Sinon j'ai entendus parler de toutouLinux, je ne connais pas le moyen de le mettre en œuvre mais je pense que malheureusement il doit ressembler à l'autre.
0
plop

Apparement , ils disent que le cd ne sert que si le boot ne detecte pas la clée usb . Je vais essayer et prier mais si je ne suis pas croyant =s
0

Pour toutoutlinux ? Ça dépend de ta carte mère, avec une récente normalement ça passe !
0
plop

NNiark j'en ai marre des iso . Y a pas moyen =_= . Finalement ça doit être impossible d'avoir quelquechose gratuitement . è_é
0

Les .iso sont gratuites lol
0
plop

pas les cd ou tu les graves u_u
0

C'est pas non plus super cher ;) sinon comme ce n'est que pour une utilisation, achète des RW comme ça tu pourras les réutiliser.
0
plop

Mais je peux extraire les isos , si je les places sur une carte sd ou sur une clé usb , ils peuvent etre pris en compte comme des cd ?
0

Non parce que quand tu grave une iso tu grave "en image" qui est différent d'une gravure normale, malheuresement je n'ait pas entendus parler de clef USB qui faisait cette fonction, d'autant plus qu'elle fait 600 Mo et que quand tu est en LiveCD tu ne peut pas placer un fichier aussi volumineux dans la RAM (en tout cas pas pour mes 512Mo). donc CD obligatoire !
0
plop

=( bref moi j'abandonne . C'est dommage mais bon . . . Merci quand même .
0

C'est bête d'abandonner parce que l'on as pas de CD-R ^^
0
plop > kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre

comme tu dis :P C'est pas grave , comme j'ai quelques connaissance en c et en assembleur je vais le faire moi-même
>...<
0