Installer un os sur clé usb
plop
-
plop -
plop -
Bonjour, depuis quelques temps j'essaye d'installer un os sur clée usb . Je sais que la majoritée des os sur le noyeau linux peuvent tenir sur un clé 1go . J'ai commencé a me renseigner sur DSM , mais pas moyen de l'installer . Je ne veux pas la version embedded . Lorsque je télécharge l'iso et le decompresse sur ma clé usb puis que je redemarre l'ordinateur , il me dis no bootable file in this table . Bref si quelqu'un pourrais expliquer clairement à tout le monde comment installer un os sur clé usb et ce sans avoir recours à un cd , je pense que ce serais un grand pas pour tout les gens qui souhaitent transporter leur os + leurs fichiers sur leurs clé usb . Merci d'avance .
A voir également:
- Installer un os sur clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
13 réponses
Salut,
j'avais vu un tuto pour installer Ubuntu sur une clef USB (2 Go reccomandé )
http://www.slym.fr/2008/05/28/tutorial-lubuntu-ultime-sur-cle-usb/
j'avais vu un tuto pour installer Ubuntu sur une clef USB (2 Go reccomandé )
http://www.slym.fr/2008/05/28/tutorial-lubuntu-ultime-sur-cle-usb/
j'ai pas compris mais es-ce-que je peux emuler le lecteur cd a partir d'une image iso et l'installer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai jamais utilisé linux mais a mon avis t'est pas le seul a chercher la solution, en cherchant un petit peu sur google ( http://www.linux-usb.net/articles.php?lng=fr&pg=5 ),
Vérifie qu'il n'y ai pas d'autres fichiers sur la clé usb que linux,
et dans le bios que le port usb soit mi en priorité avant le DD.
bonne chance
Vérifie qu'il n'y ai pas d'autres fichiers sur la clé usb que linux,
et dans le bios que le port usb soit mi en priorité avant le DD.
bonne chance
Oui :P mais pas de dvd vierge , enfin au pire je peux en commander , il livrent gratuitement chez ubuntu =)
Mmais je veux dire la dans l'imediant sans moyen de graver , comment je peux installer un os sur ma clée usb ?
Sa n'existe pas les os dans des tar.gz ? =( Il faut toujours payer è_é , c'est rageant .
Sa n'existe pas les os dans des tar.gz ? =( Il faut toujours payer è_é , c'est rageant .
Apparement , ils disent que le cd ne sert que si le boot ne detecte pas la clée usb . Je vais essayer et prier mais si je ne suis pas croyant =s
NNiark j'en ai marre des iso . Y a pas moyen =_= . Finalement ça doit être impossible d'avoir quelquechose gratuitement . è_é
Mais je peux extraire les isos , si je les places sur une carte sd ou sur une clé usb , ils peuvent etre pris en compte comme des cd ?
Non parce que quand tu grave une iso tu grave "en image" qui est différent d'une gravure normale, malheuresement je n'ait pas entendus parler de clef USB qui faisait cette fonction, d'autant plus qu'elle fait 600 Mo et que quand tu est en LiveCD tu ne peut pas placer un fichier aussi volumineux dans la RAM (en tout cas pas pour mes 512Mo). donc CD obligatoire !