Adobe reader 8

nikita2711 Messages postés 54 Statut Membre -  
jensèrien Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
j'essai d'aider mon grand père 80ans en informatique...
mais nous n'avons pas les mm logiciel et nous sommes à 3000 km de distance
c'est pas simple !!!
avant il ouvrait ses photos sur adobe reader 8 et avec un clic droit il modifiait
ses photos jpeg en changant la taille de mega à ko aujourd'ui des qu'il clic la photo se
mets en aperçu et il ne peut plus rien modifier ...
merci de votre aide
nikita2711
A voir également:

3 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour,

tu as 2 solutions

soit tu prend son pc à distance ou avec msn
0
nikita2711

up!!!
nikita2711
0
jensèrien Messages postés 58 Statut Membre 5

Bonjour,

Si ton grand-père n'utilise Adobe que pour réduire le poids de ses photos, il y a mieux, pour ça.

Il faudrait qu'il modifie le programme par défaut avec lequel les photos s'ouvrent (Adobe, comme logiciel de traitement de photos... bof). Qu'il choisisse, par exemple, tout bêtement Microsoft Office Picture Manager.

Ensuite, il peut télécharger un logiciel pour réduire le poids de ses photos, par exemple VSO IMAGE RESIZER

(https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

Lorsqu'on ouvre ce logiciel, il s'ouvre automatiquement sur "mes images". Une petite icône permet de parcourir le fichier. On peut sélectionner autant d'images qu'on veut en même temps, pour les réduire toutes en même temps.

Les images ainsi réduites gardent le même nom que les images d'origine (et en plus, il ne les écrase pas, donc celles-ci sont toujours récupérables ; tu ne finis par les supprimer que si tu le souhaites !), mais avec en plus la mention "résolution de l'écran".

En espérant que cela lui sera utile...
0