Problème avec DVD-RAW

Jojal. Messages postés 100 Statut Membre -  
Jojal. Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjours à vous tous,

Je viens ici car actuellement j'ai un problème assez contraingant à cause d'un DVD-RW. Je m'explique, j'ai voulu graver des fichiers vidéos sur ce DVD-RW avec l'aide du logiciel de gravure Nero. Or, ce dernier a planté en plein milieu de gravure et donc j'ai du tout abandonné en terminant tous les processus. Comme chacun d'entre vous aurait fait, j'ai voulu formater ce DVD-RW pour y refaire une copie dessus : Or, le problème est que lorsque j'insère mion DVD-RW, mon ordinateur plante complètement et même avec le logiciel de gravure Nero, je ne parviens pas à effacer mon DVD. Donc je suppose que mon DVD doit être serieusement endommagé. Donc je voudrais savoir si il existe un logiciel, où un produit qui me permettrait de réparer/formater ce DVD-RW et ainsi donc le remettre en marche.

En espérant être compris de vous tous !!! Merci par avance de vos réponses.

PS : Pour plus d'informations, n'hésiter pas à me demander !!!!

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
c'est quel systeme d'exploitation et quel version de Néro?
Ca fait la meme quand tu grave sur un DVD vierge?
1
Jojal. Messages postés 100 Statut Membre 2

Salut,

Dsl pour le retard, mon système d'exploitation est Windows XP SP3.
J'utilise la version 7.0 de Nero.
J'ai essayé de graver mes fichiers sur un DVD-RW et sur DVD-R et rien à faire le graveur m'a bousillé les 2 DVD (enfin il commence la gravure et puis après cette dernière s'interrompt par le plantage de mon PC et quand je redémarre le tout, ben le DVD en question que je tente de lire me fait planter tout mon système, donc impossbilité de formater mon DVD-RW).

Merci de me donner des conseils !!! ;) Cordialement.
0

PS : Je crois aussi que le problème vient de mon graveur DVD. Peut-être un nettoyage avec un disque adapté arrangerait la chose, vous trouvez pas ??
0
Utilisateur anonyme

pour nettoyer; tu peut souffler la poussière ou l'ouvrir et nettoyer la tete avec un chiffon sec
0
Utilisateur anonyme

Ca peut venir de deux chose;
- Le graveur (nettoyage de la tete ou changement si défectueux)
- Néro 7 (J'ai pas tester sur le SP3)

Je sais qu'il n'est pas compatible Vista et que peut-etre avec la mise a jour SP3; ca fait la meme?

Essaye avec un autre logiciel de gravure ou seulement celui de windows; si ca continu; nettoye la tete ou change de graveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oki oki d'accord !!! Merci de vos conseils, je vais essayer de faire tout cela et je vous tiendrais au courant !!! :)

Mais sinon, ne connaissez vous pas un logiciel permettant de réparer un DVD-RW ??? où permettant de le formater sans pour autant passer par un logiciel de gravure.
0
Utilisateur anonyme

Il suffit d'un logiciel qui format de DVD-RW; mais si c'est un graveur defectueux; ca plantera encore le PC
0

Oki, mais dernière petite question...d'après vous, est-ce que ça marcherait si je tentais d'effacer mon DVD-RW depuis un autre poste ??
0
Utilisateur anonyme

Oui; si ca ne marche pas; c'est que le graveur l'a rayer et il est devenu inutilisable
0

Je n'observe aucune rayure, juste une sphère (comme à chaque gravure quoi^^). Merci pour tout pour votre aide. Je vais essayer tout cela et je vous tiendrais au courant de la situation !! Merci de votre aide. Bonne après midi à vous.

Cordialement.

Jojal.
0