Bureau a distance

Fermé
david - 20 août 2008 à 06:48
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 20 août 2008 à 15:40
Bonjour,
je ne suis pas capable de faire une connextion bureau a distance de chez ma mere... (windows xp pro), a chez mon pere (windows xp pro) lorsque j'essais il me dise :

Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.

essayez de vous reconnecter. Si le probleme persiste, contacter le propriétaire de l'ordinateur ou l'administrateur réseau.

Mais je suis le propriétaire des ordinateur... si je fais clic droit sur poste de travail les icone sont cocher... et meme si j'essais 1000 fois sa ne marche pas plus...

s.v.p. trouvez une solution

6 réponses

D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
20 août 2008 à 06:55
Est-ce que ton ordinateur est derrière un routeur? Comment accède tu à ton bureau à distance? Une adresse IP ou un DNS? Si c'est une adresse IP, est-ce une adresse internet publique et non une privée, pour un réseau local? Si c'est un DNS, est-ce que le DNS fonctionne et pointe bien sur l'adresse IP publique de ton internet?
0
heee... adresse ip.... mais je ne sais pas trop si publique... 192.168.*****
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
20 août 2008 à 07:21
192.168.***** est une adresse privée... assurément. Si ton ordinateur à ça comme adresse, donc tu est derrière un routeur. Il va te falloir configurer ton rouleur pour qu'il ouvre le port pour le bureau à distance après, tu va devoir trouvée ton adresse IP publique, qui change probablement de temps en temps. Donc, c'est mieux d'avoir un DNS genre monordi.homeip.net, qui va automatiquement ce mettre à jour pour pointer vers cette adresse publique.

https://jakeludington.com/2005/11/22/how_to_use_remo/
http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/howto.html

Essais avec toi. N'oublie pas, aide toi et le ciel t'aidera. S'il y a de quoi je peux peut-être t'aider.
0
je ne vais pas chez ma mere avant un petit bout... donc je ne poura pas tester... je vais poster a nouveau rendu la... merci... bye bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon g quand meme fait la session avec dynDNS g installer... g mit l'adresse ip que sa détectais... 69.159.****

maintenant c koi je fait
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
20 août 2008 à 15:40
Quand le routeur va bien être configuré (port forwarding), tu vas pouvoir utiliser le dns que t'as créé pour te connecter au bureau à distance. Si le dyndns updater est en automatique, c'est en business, tu n'a plus à te soucier du dns. Même si ton adresse IP change, le DNS va se mettre à jour tout seul.
0