Disfonctionnement disque dur

le dogue Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
suite à une chute, mon disque dur externe (Western Digital W500) n'apparait plus dans mon poste de travail.
Le voyant d'alimentation fonctionne, lorsque je le connecte au PC, un icône indiquant une connexion USB apparait, mais ça s'arrête là.
J'ai donc décider de le démonter afin de le connecter directement sur un port S-ATA de libre, jusque là pas de problèmes.
Par contre lorsque je démarre le PC, celui ci est beaucoup plus long, j'entends bien le disque dur qui se met en marche, mais encore une fois pas de possibilité d'y accéder.
J'ai vérifier sous le BIOS et le disque dur et bien détecter par le PC.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire pour le réparer, ou au moins récupérer les données dessus.

Merci
A voir également:

7 réponses

wirus Messages postés 78 Statut Membre

puisqu'il est detecté alors va dans outils d'administration dans panneau de configuration et entre sous gestion de l'ordinateur si tu le trouve mais avec uncune affectation de lettre de lecture alors fais le toi et affecte le une lettre par klik gauche
0
le dogue Messages postés 11 Statut Membre

Je viens de tester, et le disque dur n'apparait pas à cette endroit (gestion de l'ordinateur / gestion des disques).
Par contre le PC est beaucoup plus long à afficher la page quand le disque est branché.
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues%3E

bonjour

regardes le chapitre trois
j en entend souvent parler pour recuperer des donnees

sinon pour le dd externe tu peux essayer de changer de boitier
?
0

Le boitier est hors de cause vue que j'ai extrait le disque pour le brancher directement à ma tour comme un disque dur interne S-ATA classique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

petit up,
j'ai réussi à faire des analyses dessus, et il m'indique qu'un chipset est endommagé.
Impossible de faire quoique ce soit dans ces conditions?
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chipset+dd+externe+++&meta=&gws_rd=ssl

quel chipset.?
comment as tu diagnostiqué cela/ca m interesse?

pourrais tu tester ton dd chez quelqu un ,sur un autre pc?
ton cable est en bon etat?

0

le câble est hors de cause, j'en ai testé avec plusieurs. Idem pour le pc.
Pour le chipset je ne sais plus lequel c'est, mais grâce à testdisk-6.10 j'avais pu lancer une récupération des données, mais il me donne un message d'erreur au bout d'un moment me signalant qu'un chipset est endommagé.
0
Utilisateur anonyme

tapes chipset sur google et valides
0