Pb initialisation DD externe sous Vista

Résolu
Bobsinclar1971 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC portable sous Vista + DD externe Verbatim de 750 Go. J'ai acheté un second DD externe, pour faire la sauvegarde des données. Bref, quand je veux installer ce second DD (Iomega), il ne le reconnaît pas automatiquement en plug and play. Je vais donc, en administrateur, sur outils d'administration / gestion de disques. Le disque est bien là "non initialisé". Clic droit.. initialiser.. et là, pan, "Le périphérique n'est pas prêt" !! Rien à faire, j'ai tout essayé. Toute suggestion bienvenue...

Par avance, un grand merci.

Bob
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

tu as mis en ligne ce dd oki
tu peux le formater ensuite?
-1
pataphysicien

Est ce que tu peux être un peut plus explicite sur la marche a suivre gizzmo s'il te plait. Car je n'arrive pas formater le disque dur depuis la console de gestion des disques. J'ai le même problème "disque non initialisé --> je demande d'initaliser le disque ---> boite de dialogue de selection de type type de partition --> ok --> message d'erreur "le périphérique n'est pas prêt"
0
Utilisateur anonyme > pataphysicien

regardes sur la gauche dans gestion des disques si il est EN LIGNE

0
yoyo5 Messages postés 11 Statut Membre > Utilisateur anonyme

salut
j'ai le même problème aussi: qd je veut initialiser mon DD externe il m'affiche que le périphérique n'est pas prêt...
et sur la gauche dans gestion des disque il est marqué non initialiser..et je ne peut pas le mettre en ligne...

Merci de m'aider s'il ya une solution à ce problème.
0
Utilisateur anonyme > yoyo5 Messages postés 11 Statut Membre

FAIS TON MESSAGE a toi

;)
0
yoyo5 Messages postés 11 Statut Membre > Utilisateur anonyme

cmt ça ? :D
0
franckroger

Voici la solution (sous Vista) :

Aller dans le panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gérer les disques.

A droite, le DD apparaît (mention, disque dur inconnu puisque c'est un nouveau disque). A gauche, un message indique qu'il n'est pas initialisé. Procéder dans l'ordre :

1) clic droit sur la partie gauche (non initialisé) et initialiser le disque.
2) ensuite, clic droit sur la partie droite, et suivre les instructions de formatage (volume simple, NTFS, ne pas allouer de lettre si c'est un disque externe, etc.).

Le disque est prêt à l'emploi.
-1
Utilisateur anonyme

salut

on peut avant le formatage, le partitionner.
voir dans AIDE ET SUPPORT de windows c est expliqué.

:)
0