Pb initialisation DD externe sous Vista
Résolu
Bobsinclar1971
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un PC portable sous Vista + DD externe Verbatim de 750 Go. J'ai acheté un second DD externe, pour faire la sauvegarde des données. Bref, quand je veux installer ce second DD (Iomega), il ne le reconnaît pas automatiquement en plug and play. Je vais donc, en administrateur, sur outils d'administration / gestion de disques. Le disque est bien là "non initialisé". Clic droit.. initialiser.. et là, pan, "Le périphérique n'est pas prêt" !! Rien à faire, j'ai tout essayé. Toute suggestion bienvenue...
Par avance, un grand merci.
Bob
J'ai un PC portable sous Vista + DD externe Verbatim de 750 Go. J'ai acheté un second DD externe, pour faire la sauvegarde des données. Bref, quand je veux installer ce second DD (Iomega), il ne le reconnaît pas automatiquement en plug and play. Je vais donc, en administrateur, sur outils d'administration / gestion de disques. Le disque est bien là "non initialisé". Clic droit.. initialiser.. et là, pan, "Le périphérique n'est pas prêt" !! Rien à faire, j'ai tout essayé. Toute suggestion bienvenue...
Par avance, un grand merci.
Bob
A voir également:
- Pb initialisation DD externe sous Vista
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé windows vista - Guide
2 réponses
Voici la solution (sous Vista) :
Aller dans le panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gérer les disques.
A droite, le DD apparaît (mention, disque dur inconnu puisque c'est un nouveau disque). A gauche, un message indique qu'il n'est pas initialisé. Procéder dans l'ordre :
1) clic droit sur la partie gauche (non initialisé) et initialiser le disque.
2) ensuite, clic droit sur la partie droite, et suivre les instructions de formatage (volume simple, NTFS, ne pas allouer de lettre si c'est un disque externe, etc.).
Le disque est prêt à l'emploi.
Aller dans le panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gérer les disques.
A droite, le DD apparaît (mention, disque dur inconnu puisque c'est un nouveau disque). A gauche, un message indique qu'il n'est pas initialisé. Procéder dans l'ordre :
1) clic droit sur la partie gauche (non initialisé) et initialiser le disque.
2) ensuite, clic droit sur la partie droite, et suivre les instructions de formatage (volume simple, NTFS, ne pas allouer de lettre si c'est un disque externe, etc.).
Le disque est prêt à l'emploi.
j'ai le même problème aussi: qd je veut initialiser mon DD externe il m'affiche que le périphérique n'est pas prêt...
et sur la gauche dans gestion des disque il est marqué non initialiser..et je ne peut pas le mettre en ligne...
Merci de m'aider s'il ya une solution à ce problème.
;)