PC qui démarre, ou pas ...
kelsei
Messages postés
54
Statut
Membre
-
kelsei Messages postés 54 Statut Membre -
kelsei Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Eh bien le titre n'est pas tout à fait exact, mais :
J'ai un PC qui démarre, j'ai pas pu installer windows dessus encore.
Souci : au bout de quelques minutes (moins de 5 minutes) l'écran devient tout noir, et se met comme en veille, à savoir la diode passe du vert au orange. Quand j'éteinds et rallume l'écran, il me dit le message "no signal or cable disconnected", mais pourtant le PC continue à tourner, et ne me semble pas avoir planté (exemples bêtes, mais sous le bios quand je veux éteindre sous écran noir, bah e appuyant le bouton ca s'éteind direct, quand je démarre l'installation de windows, il me faut effectivement les 5 secondes, de plus sur le clavier, je peux mettre et enlever le verrouillage numérique, tous les ventillateurs tournent, le PC marche quoi ...).
Je ne sais absolument pas d'où vient ce problème, tout le matériel est neuf, la carte mère testée, le proco une version boîte, la ram neuve et compatible, seul le doute plane sur la carte graphique, qui même si elle est neuve, est mon interface avec mon écran qui lui marche (car sur une ancienne config, ça marchait très bien).
Autre remarque : si je tente un reset tout de suite après l'écran noir, j'ai un écran noir limite just après le démarrage, or si j'attends un peu (que le pc se "repose") l'écran noir se produira un peu plus tard.
Hypothèse : possibilité que ce souci vienne d'une surchauffe, mais pourquoi est-ce l'écran qui s'éteint et pas le PC?
Bref je suis paumé, à tout hasard voici ma config :
ASUS P5E3
E8400 @ 3GHz
DDR3 XMS3 Corsair 1333MHz
Sapphire Radeon HD 4870
HDD : 500 go 32Mo cache et 250 Go 16Mo de cache
Alim Corsair 750W
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaires!
Eh bien le titre n'est pas tout à fait exact, mais :
J'ai un PC qui démarre, j'ai pas pu installer windows dessus encore.
Souci : au bout de quelques minutes (moins de 5 minutes) l'écran devient tout noir, et se met comme en veille, à savoir la diode passe du vert au orange. Quand j'éteinds et rallume l'écran, il me dit le message "no signal or cable disconnected", mais pourtant le PC continue à tourner, et ne me semble pas avoir planté (exemples bêtes, mais sous le bios quand je veux éteindre sous écran noir, bah e appuyant le bouton ca s'éteind direct, quand je démarre l'installation de windows, il me faut effectivement les 5 secondes, de plus sur le clavier, je peux mettre et enlever le verrouillage numérique, tous les ventillateurs tournent, le PC marche quoi ...).
Je ne sais absolument pas d'où vient ce problème, tout le matériel est neuf, la carte mère testée, le proco une version boîte, la ram neuve et compatible, seul le doute plane sur la carte graphique, qui même si elle est neuve, est mon interface avec mon écran qui lui marche (car sur une ancienne config, ça marchait très bien).
Autre remarque : si je tente un reset tout de suite après l'écran noir, j'ai un écran noir limite just après le démarrage, or si j'attends un peu (que le pc se "repose") l'écran noir se produira un peu plus tard.
Hypothèse : possibilité que ce souci vienne d'une surchauffe, mais pourquoi est-ce l'écran qui s'éteint et pas le PC?
Bref je suis paumé, à tout hasard voici ma config :
ASUS P5E3
E8400 @ 3GHz
DDR3 XMS3 Corsair 1333MHz
Sapphire Radeon HD 4870
HDD : 500 go 32Mo cache et 250 Go 16Mo de cache
Alim Corsair 750W
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaires!
A voir également:
- PC qui démarre, ou pas ...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
salut,
tu peux essayer une manip vue que tu a deux ecran, car je pensserai pour un probleme de htz vis a vis des ecran !!!
tu peux essayer une manip vue que tu a deux ecran, car je pensserai pour un probleme de htz vis a vis des ecran !!!
salut dejas essaye de brancher le premier ecran et dit moi si il se met en vielle puis essaye avec l'autre et dit moi si sa fonctionne ou pas ?
ps: les ecran utilisé 14/ 15/ 17/ 19 /21 / crt ou plat ????
merci
ps: les ecran utilisé 14/ 15/ 17/ 19 /21 / crt ou plat ????
merci
Bah la je vais devoir bouger, mais les écrans qui serviraient éventuellement aux tests seraient un 17" cathodique (dalle plate) et un 15" plat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question