Graveur de DVD ? Comment Savoir si ....

Fermé
Kiaora - 19 août 2008 à 17:53
 Kiaora - 21 août 2008 à 11:20
Bonjour,
Ma question va vous paraitre tres certainement absurde mais j'aimerais savoir comment sait-on si son pc est équipé d'un graveur de DVD . Jusqu'à présent je gravais des CD de données ou audio avec Roxio Créator DE mais là il ne veut pas "collaborer" pour me permettre de copier des photos sur un dvd. Trop subtile pour moi ....
Supposons que mon PC soit apte à graver des DVD ..... quel logiciel gratuit et de qualité - histoire de ne pas etre trop exigeante ...........- pourriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance .
Une informaticienne du Dimanche .........
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 17:56
salut
logiquement si ton graveur accepte les cds il devrait accepter egalement les dvds.
essaie de graver tes photos avec ceci.
j'espere t'avoir aidée.
bye
0
Merci pour ta rapidité ....

J'ai donc téléchargé ton logiciel . Mais, mais mais ..... c'est quoi fichier Iso ,?????????
Est-ce que je modifie mes fichiers jpeg ? Est-ce que je perds en définitions ??????
Je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 août 2008 à 20:19
Bonjour,

"logiquement si ton graveur accepte les cds il devrait accepter egalement les dvds."

En général c'est plutôt l'inverse, je ne connais pas de graveur de dvd qui ne sache graver des cd.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 août 2008 à 20:23
Bonjour,

Un outil gratuit comme Nero InfoTool donnera la réponse à ta question. Il t'indiquera tous les supports acceptés en lecture et en écriture :

https://www.nero.com/eng/index.php

Judex
0
Merci bcp,

J'ai effectivement fait ce test qui confirme ,si j'ai bien tout compris, que mon graveur finalement n'accepte pas les DVD. Donc le probleme est résolu et je remarque que contrairement à certaines idées reçues un graveur peut accepter les cds sans accepter les dvds . N'est-ce pas ? Peut etre question d'age du PC ou ......... de l'opératice non ??????? Y a-t-il moyen de le booster ou est-ce un cas désesperer . Ou ai-je mal réinstaller certains pilotes ou logiciels lors d'une restauration totale ?

Bonne Journée

Kiaora
0