Comment partager les fichiers

Résolu
l'etoilette_1 Messages postés 26 Statut Membre -  
l'etoilette_1 Messages postés 26 Statut Membre -
Slt j'ai deux machines en réseau via un câble croisé l'une sous win 2000 server et l'autre sous win xp j'aimerai patager les ressources entre les deux machines mais je ne sais comment procéder. est-ce que qlq1 pourrait m'aider?
merci d'avance

4 réponses

dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

tu fai un click droit sur ton disk dur tu click sur partager activer le partage des fichiers

et voila
0
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

salut,

et bien il faut que tu soit bien sûr sur le même groupe de travail (exemple : WORKGROUP) sur ton réseau,
ensuite (sous xp par exemple) clique droit sur le dossier que tu veut partager, clique ensuite sur "partage et sécurité" et ensuite "partager ce dossier"
0
lesondins Messages postés 76 Statut Membre 1

Clique droit sur le fichier que tu ve partager (ou le disque local), Ensuite va dans "Propriété" et tu vas dans "partage"
La tu coche la case "partager ce dossier sur le réseau" et du donne un Nom de partage, Quand tu a fais ça tu clique sur ok Et ensuite sur ton autre PC, va dans Favoir réseau et tu devrai normalement voir afficher le nom de partage que tu a noter précedement, ensuite tu clique tout simplement dessus :p
Voila, j'espere que ça t'aidera ;)
0
l'etoilette_1 Messages postés 26 Statut Membre 9

Slt à tous pour votre aide et désolée de répondre seulement maintenant. vous m'avez tous bien guider et je m'en suiis sortie. bonne journée et bonne continuation dans vos activités
0