Créer des chapitres à un film sur un cd

Fermé
Kicha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 19 août 2008 à 16:08
 Kicha - 20 oct. 2008 à 14:55
Bonjour tout le monde,


Alors voilà je me suis retourner le cerveau plein de fois, j'ai visiter plusieurs forum sans jamais trouver de réponse.

J'ai comme logiciels de gravure Nero express 6 / Nero smartsmart essentiels (Nero 7 essentiels)

J'arrive très bien à graver mon film divx format .avi sur mon cd en passant par Créer un cd de donnée / Ajouter.
Mon lecteur dvd divx etc.....le visualise très bien.


Mon problème c'est que je voudrais créer des chapitres à mes films tout comme un dvd normal et je ne sais pas comment faire ??!!!

J'ai essayer de passer par VCD mais il me dit que mon format de fichier n'est pas supporté ?!!
Mon divx est enregistrer sous (.avi, mpeg, mp4....) et je le visualise sur ordinateur grâce à VLC média player.

Si vous pouviez m'aider cela serait vraiment Tip Top !!!

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

cle-61 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 3
19 août 2008 à 16:42
ben... tu coupe le film et tu met ous les morceau dans ton dvd non ?
0
T'es un sacré comique cle-61 , je suis mort de rire , au lieu de dire des conneries tu pourrais au moins prendre la peine de repondre .

Ecoute Kicha , moi je vois un logiciel qui pourrais le faire c'est DivX Author 1.5 , en effet avec ce logiciel tu peut creer des menus et des chapitres sympa non , seul hic c'est que le logiciel est payant .

Voila a +
0
Kicha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
20 août 2008 à 13:30
Bonjour,

D'abord merci de me répondre. Mais ahhhh pas de payant please....!!! Je ne peux pas le faire avec nero ? ou Camstudio peut etre ?

Ah l'informatique c'est pas aussi simple qu'on le dit !!! lol
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 août 2008 à 14:12
Bonjour Kicha,

Apparemment tu possèdes de NeroVision mais tu n'arrives pas à ajouter ton fichier vidéo "DivX" lorsque tu veux créer un VCD, un SVCD ou un DVD-Vidéo. Nero n'accepte pas tous les "formats vidéo", c'est pour ça que tu n'y parviens pas.

En principe, NeroVision accepte bien les fichiers en "AVI" les "MPG". Quant aux "MP4" ils ne sont pas pris en charge par NeroVision (étonnant quand on sait qu'il permet d'en créer avec NeroRecode !).
Il te faut donc les convertir les fichiiers vidéo non acceptés auparavant, avec des logiciels comme SUPER, MediaCoder, Quick Media Converter, Free Free Video Converter ou encore PocketDivXEncoder. Il doit en exister beaucoup d'autres mais il faut les chercher un peu avec Google qui est aussi ton ami....

Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Tu as quelques tutoriels pour SUPER et MediaCoder sur ce site qui te montre comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Toutefois tu peux aussi passer par des logiciels gratuits permettant de faire des DVD-Vidéo comme ceux indiqués par exemple ICI puis un fois convertis en DVD-Vidéo que tu as graver sur un DVD RW réinscriptible, tu l'Importe dans NeroVision et tu recréer de jolis menus. Les menus réalisés avec ces logiciels gratuits sont minimalistes.
Pour les VCD et SVCD, essaie de voir avec DVDx ou TMPGenc. Pour l’aide et les tutoriels effectue quelque recherches… :-)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je comprend plus rien. Je veux juste créer des chapitres à mon film avi et le graver sur cd-r.
0