2 systemes d'exploitation

Résolu
Eiffel57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eiffel57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'y viens car mon cousin m'a dit qu'il avait toujours trouvé satisfaction ici.

Tout d'abord je tiens à exposer tout d'abord pourquoi il me semblerait utile d'avoir 2 systemes d'exploitation. J'ai reçu il y a peu un pc portable avec Vista dessus. Tout d'abord je me suis dit "Ah cool vista ça à l'air nickel." Puis peu de temps après j'ai commencé à installer quelques jeux mais j'ai remarqué que beaucoup ne marchaient pas sous vista (toca race driver 2 par exemple) ou avaient quelques problèmes (Medieval II). Ne voulant pas délaisser ces jeux et n'ayant pas trouvé de patch pour toca notamment j'ai cherché une solution.

Je me suis alors demandé s'il était possible de fractionner mon disque dur pour laisser une partie avec Vista et mettre le bon vieux XP sur l'autre de manière à installer sur cette partie tout ce qui était défaillant sur Vista (les jeux notamment). J'ai cru voir qu'il était possible de le faire mais je voudrais savoir si c'est une bonne solution et si vous pouviez me donner quelques conseils comme "Ne pas le faire" si c'est vraiment pas à faire, ou alors "Fais gaffe à ..." enfin des conseils quoi.... Et peut-être quelques indications sur la manière de procéder.

Je vous remercie d'avance.

++
A voir également:

21 réponses

Eiffel57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

enfin tout de même il y a pas mal de lien qui explique comment faire, il sont pas super détaillés d'accord mais j'avais compris la démarche à suivre et finalement je crois que je vais attendre un peu et acheter la suite des jeux, car ayant télécharger la démo de race driver GRID, j'ai un peu envie de l'acheter donc je crois que je vais renoncer aux deux systemes d'exploitation pour cause financière va-t-on dire (windows xp étant plus chèr à acquérir qu'un jeu).

encore merci
0