Probleme de disque dur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec mon pc je pense que c'est mon disque dur qui est défectueux , ma défrag de C ne va pas au dela de 3% et mon scan disk ne fonctionne pas , pouvais vous m'aider pour corriger les erreurs de mon disque C ,j'utilise windows98se.
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
non pourquoi formater
si windows tourne c'est qu'il est pas si défecteux que ça
il faut juste qu'elle défraguemente en mode ms-dos comme ça les fichier windows sont déplaçable
puis fais aussi un scandisk pour réparer les eventuelle erreur
johann
si windows tourne c'est qu'il est pas si défecteux que ça
il faut juste qu'elle défraguemente en mode ms-dos comme ça les fichier windows sont déplaçable
puis fais aussi un scandisk pour réparer les eventuelle erreur
johann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Audrey
Tu n'as pas les utilitaires de Norton? Sinon, tu choisis l'option redémarrer en mode msdos et tu tapes ex: C:\ chkdsk c si ton disque dur est bien nommé c
Tu n'as pas les utilitaires de Norton? Sinon, tu choisis l'option redémarrer en mode msdos et tu tapes ex: C:\ chkdsk c si ton disque dur est bien nommé c
g fait marcher powerdefrag et le scandisk et rester 1 h puis mon pc a redemarrer il ne fait que ca depuis que g ce probleme de DD et pour chkdsk il me dit d'aller faire un scandisk . Le scan peut durée combien de temps environ
bonjour, je te conseille d'effectuer un formatage bas niveau , certe tu perdras les données inscrites sur ton HDD , donc je te conseille de les sauvergarder , même si tu utilise scandisk il risque de planter , c'est pas assez puissant , j'ai déjà eu le même problème auparavent , et même si windows tourne , il est possible que lorsque que tu installes un soft scandisk ne sera pas suffisant pour permettre de déplacer les données des clusteurs défectueux , donc soit tu utilises norton comme indiqué ci-dessus ou soit plus efficace tu effectue un formatage bas niveau et là croit moi tu auras un HDD tous neuf (sorti d'usine)car cela a le mérite de réparer les secteurs défectueux ou soit d'enregistrer le lieu des clusters irréparables donc plus de pb pour l'avenir.
Donc pour te procurer les softs pour le formatage bas nivo , va sur le site du constructeur de ton HDD et sache que dans tous les cas formatage ou norton cela implique de laisser le pc travailler toute une journée , enfin cela dépend bien sur de la capacité de ton HDD , par exemple pour mon HDD de 80 Go il a fallu 6H30!
Donc pour te procurer les softs pour le formatage bas nivo , va sur le site du constructeur de ton HDD et sache que dans tous les cas formatage ou norton cela implique de laisser le pc travailler toute une journée , enfin cela dépend bien sur de la capacité de ton HDD , par exemple pour mon HDD de 80 Go il a fallu 6H30!
mon DD est separer en 2 pense tu que ce serai ca qui a poser probleme et le formatage c ce qui a rendu mon DD defectueux est ce que si j'en refait un je v pas foutre en l'air mon DD il fait 40Go le mien et pour le formatage bas nivo ou puis je voir le nom du constructeur mon pc est un pentium 2 c ca le nom ???
Comme tu pe voir je suis novice lolllllll
Comme tu pe voir je suis novice lolllllll
non le formatage n'as pas abimer ton HDD , il devait justement être abimer bien avant mais tu devais pas t'en rendre compte , je pense que tu devais l'utiliser pour de la bureautique , car sinon en installant des soft tu t'en aurais rendu compte, enfin bref...
les mérites du formatage bas nivo c'est qu'il supprime toutes les partitions( or tu en possède 2 donc tu auras plus qu'1)
et sinon concernant la marque que tu m'as donné c'est le type de processur que tu possèdes
donc pour voir la marque de ton HDD il faut que tu ouvre ton boitier (tu verras c'est pas sorcier )et ensuite tu cherches ton HDD et tu regardes la marque qui est inscrit dessus et sur le même coup prend le model de ton HDD il commence par des lettres (ST pour seagate , WD pour western digital , ect )suivi de chiffres ,
voilà
les mérites du formatage bas nivo c'est qu'il supprime toutes les partitions( or tu en possède 2 donc tu auras plus qu'1)
et sinon concernant la marque que tu m'as donné c'est le type de processur que tu possèdes
donc pour voir la marque de ton HDD il faut que tu ouvre ton boitier (tu verras c'est pas sorcier )et ensuite tu cherches ton HDD et tu regardes la marque qui est inscrit dessus et sur le même coup prend le model de ton HDD il commence par des lettres (ST pour seagate , WD pour western digital , ect )suivi de chiffres ,
voilà