Conflit entre 2 cartes graphiques!!!!!!!!!!!!

Guy -  
 titinho -
Bonjour à tous!

Voilà J'ai une carte mere p4vmm2 avec un carte graphique S3Savage4 intégrée.. Elle marche parfaitement.

Seulement voila j'ai aussi une autre ATI Radeon 8500LE que j'aimerais bien mettre..

Le problème est que lorsque je l'a met, l'écran reste noir et ne boot pas.

Si je met la Radeon sur le port AGP, et que je branche l'écran sur la Savage, l'écran ne boot pas non plus...

Il boot uniquement avec la Savage seulement!

J'ai regardé dans le manuel et je n'ai pas vu de jumper à changer ni de configuration dans le BIOS a changer. Ils disent juste qu'il faut installer le driver AVANT de mettre la nouvelle carte, ce qui est impossible car le pc réclame la carte BRANCHEE pour pouvoir installer le driver.

Si quelqu'un a une proposition pour m'aider à me sortir de ce bourbier, qu'il m'en fasse part!

Merci d'avance.

Guy
A voir également:

9 réponses

johannvncke Messages postés 83 Statut Membre 3

dans ton bios tu va dans la rubrique périphérique, un endroit où il est mis

pci/agp tu dois mettre l'inverse

sur ton ordi la carte graphique est reconue comme pci même si elle est onboard

johann
0
Guy

Salut et merci de t'être penché sur la question!
Alors Le truk PCI/AGP etait reglé par defaut sur AGP. Je l'ai mis sur PCI et le problème persiste :(
Croyez-vous qu'il faudrait flasher le Bios ou effectuer quelquechose d'autre?
Merci de m'aider c'est important!
A+
Guy
0

prend la config qui fonctionne et essaye de déactiver ta carte intégrée (dans les périférique)
puis mets ta carte agp va dans le bio et mets agp/pci
redémare normalent là il va démarer et vouloir installer la nouvelle carte

si ça ne va pas remets la configuration qui fonctionne dans le bios
démare en mode sans echec pour réactiver l'autre carte video (l'intégré)

au fette la carte t'es sur qu'elle fonctionne

johann
0
Guy

oui ma carte fonctionne! c'est plutot sur le port AGP que j'ai des doutes. Je te redis j'essaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guy

Alors ca ne marche deseperement pas... qui d'autre peut maider?
Merci beaucoup pour votre aide c'est super sympa
0

essaye de mettre les pilotes de ta carte mére a jour et essaye de voir si l'agp est activé

pacrque les carte graphique s'intall toute seul avec un pilotes super basic de chez microsfoft

johann
0
Guy

Comment voir si lagp est activé? merci!
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Guy
fais toutes les options du bios
et cherche un truc du genre video integrated là tu changes l'option enabled et tu mets disabled
0
titinho

ola,

normalement quand on installe 1 carte video et qu'il en existe 1 deja integre, cette derniere est automatiquement desactiver...
Peut-etre 1 mise a jour du bios pourrais regler le souci..etant donner qu'il n 'y a pas d'option dans ce bios ou jumper qui permet de desactiver cette carte
0