Hd 4850 et 4850x2 comptatible ou pas en cross

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre -  
 squall -
Bonjour,
voila comme l'indique le titre de mon topic j'aimerais savoir si la hd 4850 sera comptatible en cf avec la 4850x2?
merci

A voir également:

8 réponses

squall

Oui c'est tout a fait possible , n'écoute pas ce que disent tout ces gens qui ne raconte
Que des conneries...

La 4850 x2 ne se mettra pas au niveau de la 4850 , mais tout cela sera gérer comme un triple crossfire
Ce qui est tout a fait possible et existe bel et bien. La 4850 x2 n'est ni plus ni moins q'un crossfire de 4850
Et est gérer par le system en tant que tel! En rajouter une troisième reviendrai a faire un triple crossfire, donc aucune mise a niveau d'aucune des cartes... C'est comme si tu avais 3 cartes identiques! D'ailleurs c'est carrément le cas

Par contée si tu fais ça assure toi de prendre une 4850 avec 1 go de mémoire , la 4850 possédant 1 go sur chaque carte si tu prend une 4850 en 512 la il y aura une mise a niveau pour la gestion de la mémoire et 512 ne seront tellement qu' utulisé. Malgré le sideport d'amd sur les 4850 il n'empêche que la gestion des data n'est que duplication entré les banque de mémoire des deux carte mais la nouvauté chez amd ce sont justement ces banque de mémoire au nombre de 8 ce qui offre de meilleur performance que chez nvidia avec son sli, mais ça s'arrête la! Donc attention a ta quantité de mémoire sur chaque carte faut quelle soit identique.
(chez nividia et amd c'est pareil quelque soit le type de technologie utilisé)

La mise a niveau c'est réel sur les sli ou crossfire de carte monogpu et aussi a quantité decmemoire différente mais pas dans le cas des 4850 et 4850 x2 considére les comme trois cartes identiques si bien sur ta simple 4850 a la même quantité de mémoire que les autres.

Donc ce que je te conseil c'est d'éviter ce type de forum y a des gens qui disent des choses vrai et d'autres qui disent beaucoup de conneries , tu me dira quecrst pareil sur tout les forums, j'suis d'accord mais ici y en a beaucoup plus qu'ailleurs.
5
Fredno

La question était est-ce faisable et non est-ce utile !!!

Moi aussi je me pose cette question, je viens d'acheter une 4850 et je m'acheterai bien une X2 pour faire un crossfire... l'avantage c'est d'avoir 3 GPU sur 2 cartes...
ATI à améliorer la gestion des triple/quadruple GPU donc je pense que les perfs seront au RDV.

donc si qqun à la réponse se serai top :)
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Non les perfs ne seront pas au rdv. Lors d'un crossfire hétérogènes (plusieurs cartes différentes) toutes les cartes se mettent au niveau de la plus faible, donc dans notre cas la HD4850. Donc en résumé on auras au mieux (et j'insiste sur le "au mieux") l'équivalent d'un crossfire de HD4850...
-1
squall

au fait désolé pascalaur mais j'écris depuis mon téléphone donc jai oublié des x2 après certaine 4850 dans mon texte et j'ai fait pas mal de fautes mais j'suis pas encore habitué à taper au clavier tactile , mais j'avais trouvé ta question intéreésante .
0
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

il y a quelqu'un ??????
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ezekiel

Bonjour, je pense que s'il n'y a pas eu de réponse(s), c'est que cette configuration n'a pas grand intérêt...
-1
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour
ça seras certainement compatible, mais la HD4850 limitera certainement la HD4850X2... Cela reviendrais à mettre deux moteur dans ta voiture, un moteur de Porsche avec un moteur de Mini, avec le moteur de Porsche se mettant au niveau de la Mini.
-1
somic Messages postés 161 Statut Membre 40

Salut,
En même temps une 4850X2 c'est très puissant ... donc bon à moins de joueur à crysis sur un écran de 40" en full HD afin d'avoir un max de fps, je vois pas l'interet de ce faux crossfire ... ca ferait un crossfire à 3 gpu ...
-1
Ezekiel

Euh... Va essayer de faire tourner décemment Crysis en Very High @ 1920x1080 sous DirectX 10, même avec une 4850X2... Surtout si elle est "bridée" par une 4850 simple... Je suis pas convaincu.
0
somic Messages postés 161 Statut Membre 40

Non mais voilà quoi ... une HD4850 simple ... c'est déjà super ...
-1