Macbook ou Portable sous windows

Résolu/Fermé
benjy20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 18 août 2008 à 21:13
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 août 2008 à 23:36
Bonjour, tout dabord désolé car cette question a déjà du être posé des enièmes fois mais en grattant sur quelques pages du forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Voila je cherche a acquerir un ordinateur portable pour essentielement faire de la bureautique ( pack office sous windows ) et en loisirs video,musique
En cours nous travaillons sur word, excel et devons rendre nos travaux sur clef USB au prof.
N'ayant pas d'ordi chez moi je suis dans l'incapacité de travailler sous word et de mettre sous clef mes travaux donc si j'opte pour la solution macbook mes prof ne pourront pas lire mes travaux et encor moins visualiser l'évolution sous les different logciel.
J'ai lu que le macbook a une autonomie de 6h environ tandis quand regardant le large panel de choix d'ordi portable les autres se situent vers 4h.
Aprés pour les jeux je pense que ca marche pareil.
Mon réel probleme est la compatibilité tant logiciel que materiel car je ne pense pas que quelconque peripheriques ne marchent dessus.

Merci d'avance pour m'orienter sur un systeme mac ou windows.
A voir également:

7 réponses

Sur Mac il existe des équivalent aux logiciels Windows et Microsoft Office pour Mac existe aussi tu peut donc faire tes travaux avec Word ou Excel sur un Mac et le rendre sur un PC qui à la Excel aussi
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 août 2008 à 22:22
et re bla bla bla
sachant qu'un peut peut exceller et être excellent sous et avec excel sous mac etc ------------
par contre il y a moins d'excellence de ce coté là chez notre presque futur ami = je lui conseille =

https://leconjugueur.lefigaro.fr/orthographe
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/

etc aussi et sans rancune et un grand bonjour aux profs ...........
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
18 août 2008 à 23:44
Salut,
Je vais résumer ton besoin:
- un portable avec une grande autonomie,
- utilisation : bureautique, mater des films, et écouter de la musique,
- ne pas être embêter par une éventuelle incompatibilité avec les PC des profs

Solution la moins risquée pour toi:
Compte tenu de la différence de prix entre un PC et un Mac, je te conseille d'acheter un PC et avec l'économie réalisée, tu achètes une seconde batterie pour les longues journées de cours.

Solution la plus frime:
Acheter un Mac (pour le look trop cool et l'autonomie)
Acheter VMWare Fusion ( https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html )
Installer Windows et son pack Office pour la partie scolaire.
Apprécier la suite iLife (donnée avec tous mac neufs) pour les loisirs vidéos et musicaux
Acheter aussi un gros cadenas car tu vas tellement rendre jaloux tes potes, qu'ils voudront te le voler.

Ritchi
0
benjy20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
19 août 2008 à 14:44
Merci ritchi je pense m'orienter vers le monde de la pomme ;)
Mais pourquoi acheter vmware fusion car un cherchant j'ai vu que le bootcamp pouvais faire tourner windows en choisissant au l'allumage si je veux être sous mac ou sous windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
19 août 2008 à 19:24
Exact, BootCamp permet d'avoir Windows et Mac OS X sur le même Mac mais de façon alternative.
VMWare Fusion te permet d'avoir les deux mondes en parallèle et donc de passer du monde scolaire au monde loisir et vice versa sans rebooter!

Ritchi
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
19 août 2008 à 19:39
Peut-être mais ton Windows sera bien plus lent (et OsX de même) car la puissance de ton portable sera partagé entre Osx et Xp/Vista.
Le mieux est donc bien d'utiliser Bootcamp car ton mac donnera tte la puissance à ton system, l'inconvénient : redémarrer pour utiliser l'un des 2 OS.
L'avantage de VMWare est que tu pourras utiliser OsX et Xp/Vista simultanément, tu peux aussi utiliser Parallels Desktop 3.

Ps : on n'achète pas un macbook pour la frime, mais par ce que l'on veux un system fiable.
D'autant que l'intéresse ne veux pas jouer apparemment mais travailler, regarder des films.
Les macbook sont de très bon outils de travail, mais pour les jeux il vaut mieux prendre un pc car les cartes graphiques seront plus performante pour la 3D, à moins de prendre un macbook pro (qui sont assez chère).
0
benjy20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 23:32
Merci à vous je me suis décidé à prendre un macbook pour travailler ( ps : dafonfon a raison l'intéresse veux un ordi pour bosser, je suis pas trés jeux video ;))

Peut être à une prochaine fois si j'ai des problemes sous mac car je dois tout réaprendre puisque rien avoir avec windows.
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
21 août 2008 à 23:36
Très bonne décision.
Regarde les "petits prix" sur le site Apple Store Refurb (tôt le matin, il y a plus de choix!) :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?sf=wXX7PUT44YDFC4YPF&nclm=C61AFE24

Ritchi
0