Je ne sais comment formater mon pc

kaoarmony -  
 kaoarmony -
BONJOUR à tous,
Je sais que ce post à été posté des centaines de fois mais y a t'il quelqu' un qui pourrai m'aider personnellement.
Mon pc pète vraiment les plombs ( certainement de ma faute ) et je ne sais pas comment faire ni par ou commencer.
j'ai windows xp et je n'ai pas de cd d'installation. Merci à ceux qui répondent.
A voir également:

6 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Avant de commencer pour éviter des soucis

https://www.google.ch/search?q=formater+windows+xp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&client=firefox-a&gws_rd=ssl

j'ai windows xp et je n'ai pas de cd d'installation. Merci à ceux qui répondent

As tu un pc de marque ?
0
kaoarmony

merci pour ta réponse. c' est un ACER aspire
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Je ne connais pas spécialement Acer, mais si il est récent tu as une partition cachée pour le remettre en condition " usine "

Pour celà tu dois au boot de ta bécanne appuyer sur ctrl + F10 et de cette façon tu pourras le remettre à l'état de " neuf "
0
kaoarmony

"Pour celà tu dois au boot de ta bécanne appuyer sur ctrl + F10 " ??? Désolé je suis un novice en informatique . J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
0

je veux dire qu'au démarrage de ton pc tu appuyes sur les touches crlr et F10
0
kaoarmony > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé et ça ne donne rien, par contre si j'appuie sur F12 au démarrage j'arrive dans un menu...
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > kaoarmony

Attend essaie voir alt+F10 au lieu de ctrl+F10
0

Attention quand même car si tu réinstalle tu vas perdre toutes tes données, donc pense à faire une sauvegarde
0
kaoarmony

Oui t'inquiète j'ai tout sauvegarder. Pour aller dans le menu que tu m'as indiqué c'était la touche DEL
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > kaoarmony

Ok pour la touche DEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hocine5052003

Voila une procédure qui permet de formater et d'installer Windows xp

Suivre de lient

http://www.microeasy.fr/index2.php?option=com_content&task=view&id=28&pop=1&page=&Itemid=68
0

C'est bien mais il n'a pas le CD de micro$$$$soft
0
kaoarmony > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre quand j'ai acheté mon pc j'ai gravé 5 cd dit "disques de sauvegarde" ya t'il un rapport?
0

Ha oui c'est ça tes cd de réinstallation
0

Et alors tout est ok ?
0
kaoarmony

Désolé pour ma réponse tardive! J'ai réussi !!
En fait je suis rentré dans le BIOS et j'ai modifié l'ordre d'allumage du pc afin que le cdrom démarre en 1er et au redémarrage, le pc à lu les cd d'install. et après comme sur des roulettes! Merci de m'avoir répondu et de m'avoir donner un coup de main. A+..
0