Problème d'éjection de cd d'installation

sapinette31 Messages postés 59 Statut Membre -  
sapinette31 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur eMAC OS X 10.3.9, je l'ai depuis decembre 2002.
Il y a peu de temps j'ai eu un problème avec aMSN (réseau de discution entre amis), impossible de me connecter, j'ai donc voulu télécharger une version plus récente mais je n'ai pas pu car la version de mon MAC est trop ancienne.
Par la suite j'ai voulu télécharger une version plus récente sur le site de MACINTOSH, mais il m'a était impossible de l'installer par manque de place sur mon ordinateur.
J'ai donc eu l'idée de fouiller dans mes cd d'installation, j'ai trouver un cd marquer " eMAC Mac OS X Install Disc 1 version 10.2" , étant persuader que cette version était plus récente que la 10.3.9 ( je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce raisonnement idiot, peut-être du à l'énervement) , j'ai donc inséré le cd dans le lecteur et j'ai compris rapidement que c'était une erreur, j'ai donc voulu faire machine arrière mais impossible. J'ai finalement réussi a redémarrer mon ordinateur et a avoir mon bureau. Le problème qui se pose maintenant est que le cd d'installation est bloquer dans le lecteur, impossible de l'éjecter, j'ai essayer plusieurs techniques mais rien n'y fait, l'icône ne s'affiche même pas sur le finder. Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce-que quelqu'un aurait une solution pour m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

26 réponses

sapinette31 Messages postés 59 Statut Membre

je vous remercie, je vais allé voir si sa marche et si je suis habille de mes mains :) .

Je reviendrais vite vous dire quel en est le résultat.

Je vous embrasse et merci encore
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

avant de massacrer le bestiau,

Que se passe-t-il en lançant le Terminal (application se trouvant dans Applications / Utilitaires...), et dans la fenêtre du Terminal vous tapez :

sudo drutil eject

puis appuyez sur la touche Entrée , puis donnez votre mot de passe... et à nouveau touche Entrée ??

Si rien ne se passe, que dit le Terminal si vous tapez :

drutil info

??

Cordialement.

PS: il se peut que le Mac "croit" que votre CD est en service suite à votre manipulation initiale, donc avant de faire ce que j'indique, ré-initialisez la Pram en redémarrant le Mac avec ces 4 touches appuyées :
Option (Alt) - Pomme - P - R , et ne les relachez qu'après avoir entendu au moins 4 fois le "gong" de démarrage, ensuite relâchez ces touches et faites les tests indiqués
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

et une demi heure au tél avec apple en 08 ne coûte pas 47 euros ça se saurait, à commencer par moi
je découvre ce post ce mercredi soir et notre ami DD me fait l'honneur de m'interpeller
je rlis cela et reviens
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

après avoir utilisé les solutions propres et recommandées , quand il n'y a plus rien qui va et que le cd est toujours dans le lecteur il est vraisemblable comme le dit sanspseudo que quelque part il continue sa vie en cherchant à travailler... alors que tout semble fermé
je n'ai jamais vu de trous sur mes eMac .........
perso je constate qu'après les attentes et angoisses dans ces cas là c'est soit en éteignant ( quitte à le faire mécaniquement à la sauvage ) soit en le ré allumant que ce tiroir a fini par s'ouvrir puisque la réinitialisation semblait l'emporter sur les commandes fonctions dédiées
patience et longueur de temps etc
et ma devise
dures semailles, lentes moissons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

humm d'accord, bon ben je vais essayer ca d'abord alors, heureusemen que je n'ai pa encore démonter mon ordi lol.
merci pour tout je reviendrais vite pour vous dire si ca a fonctionner, mais étant donner que je ne suis pas souvent chez moi en ce moment il se peux que ca prenne du temps, en tout cas je vous remercie tous autant que vous ete pour vos conseils et votre soutien parce que je pense que si vous n'aviez pas été là , l'ordi serai passser par la fenetre des le début faute de trop d'impulsivité de ma part :).

Bisous a tous et a tréééés vite
0

merci a tous, merci beaucoup, ca y est, j'ai fais la manip Option-Pomme-P-R . Mais la première fois que l'on mas dis de l faire, je penseer que option corresponder a control dc evidement ca ne marchait pas. Je vous remercie infiniment, le cd est enfin sorti.

Mon pseudo est sapinette mais je m'apel prune, alors vous avez sauvez prune. merci enormément.

Je revien d'ici dix minutes hii j'ai d'autres questions pour vous, le temps de la formuler et j'arrive !

Gros bisous a tous et merci encore
0