Le pc ne démarre plus ...

fabrice -  
N!GH7M@RE Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je viens de faire le ménage dans mon pc (enlevé la poussière), et j'ai eu raison de le faire je pense (vu le tas qu'il y avait lol !).
J'ai donc mis en pièces mon pc pour nettoyer dans les recoins (j'ai des notions de montage de pc (surtout démontage lol ^^)). Je le remonte parfaitement bien, il est totalement clean. Je rebranche tout, et lorsque je le démarre, les ventilateurs tournent, lecteurs cd s'enclenchent, le disque dur tourne, et travaille un peut (bruits de liaisons de données). Mais même pas 5 secondes après il s'éteint net ! et refait pareil si je le redémarre. Pourtant je l'ai remonté à l'identique ! j'en suis sûr. Mes jumpers n'ont pas bougés.
Ca ressemble à une protection de la carte mère, onn dirait que de l'électricité s'échappe de là où elle devrait aller, et ca fait sauter le pc. Il n'y a pas de casse (pour l'instant), ni d'odeur de brûlé (autant pour moi !). C'est une CM ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400). Alim 350W. Cela fait 1 an que je l'ai, sans aucun problème ...
je n'ai rien à l'écran (le pc n'a pas le temps de commencer quoi que ce soit.
Pensez-vous que cela puisse venir de la carte graphique ? Avec un autre pc j'ai déja eu un problème, il ne démarrait pas du tout (pas de vie quand j'appuyais sur le bouton de démarrage). Là j'ai un peu de vie, et la mort :'(

Si vous avez déjà eu le même problème ou si vous savez d'ou ca peut venir : MERCI :D

PS : j'ai passé l'aspirateur pour le gros du travail, la CM ayant été passée au pinceau, et la poussière volatile récoltée avec l'aspi ...
A voir également:

3 réponses

mel68

peut etre ça provient de la ram !
c'est possible aussi
+++
0
Utilisateur anonyme

As tu démonté le processeur ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
N!GH7M@RE Messages postés 118 Statut Membre 10

hello

essaye de faire ca :
debranche ton pc de l'alimentation si tu as une multiprise met la sur off, apres appuie sur linterrupteur de ton pc pendant 15 sec (ca ne sert a rien de laisse le doigh apuiye 30 sec)
rebranche tt
jespere ke ca va remarche apparement ton pc n'aime po bcp de netoyage
tchao+
0