Suprimer linux pour instaler XP

teipouf Messages postés 32 Statut Membre -  
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un énorme problème pour supprimer linux de mon ordinateur, je suis aller sur le site https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458 mais je comprends rien, j'arrive pas a savoir comment acceder a l'invite de commande. Est le terminal ?
est ce que quelqu'un peu m'aider ou me donner un moyen pour formater completement mon ordinateur.

j'ai oublier de pressiser quand je lance wiindows xp il me dit que j'ai aucun espace libre pour installer XP.

merci d'avance

Loic
A voir également:

8 réponses

aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

lorsque vous bootez avec le cd xp, vous pouvez supprimer toutes les partitions puis installer windows sur le disque dur.
si windows ne reconnais aucune partition, vous pouvez booter avec un live cd de linux et utiliser un programme qui s appelle "gparted" qui permet de partitionner votre disque dur.
effecez toutes les partitions et bootez de nouveau avec le cd de windows xp
0
teipouf Messages postés 32 Statut Membre

merci j'ai deja essayer gparted mais sans resultat j'arrive pas a suprimer les partition, est ce qu'il existe un moyen de formater autre qu'en utilisant gparted ?
quand je boot sur le CD windows on me propose pas de formater ou de réécrir sur les partition existante.
0

lorsque vous bootez avec le cd de windows, normalement il vous propose de supprimer les partitions existantes, est ce le cas ?
0

Non justement c'est ca que je comprend pas il me le propose pas il me dit qu'il ne détecte pas de disque dur.
0

est ce que votre disque dur est reconnu avec gparted (meme s il ne peut supprimer les partitions) ?
quelle est la structure de votre disque dur ? (nombre de partitions, system de fichiers) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila alors quand j'ouvre Gparted je vois mon disque " unallocated 149,05 GiB " voila il y a rien d'autre.
0

qu est ce qui se passe quand tu essaie de parttionner avec gparted ?
0

je peux créé une nouvelle partition qui aura le nom dev/sda rien de plus.
0

faite le puis rebootez avec le cd de windows
0

voila je viens de redemarer mon ordinateur avec le CD de windows et j ai toujour la meme erreur en plus de ca maintenent j ai une erreur de GRUB je suis oblige de demarer avec le CD de linux ( d ou l ecritur sans accent et tout je connais pas bien le clavier americain).

je c est plus que faire pour instaler,

merci encor de m aider
0

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted

essayez de formater en ntfs avec ce tutorial, normalement ca marche
0

merci je vais tester ca tout de suite
0

si ca ne marchait pas, dites moi exactement ce que vous dit l ordi quand vous bootez avec le cd de windows xp et que vous souhaitez supprimer les partitions, a quel moment cela bloque
0