Pc qui s'etein sans raison

claky Messages postés 23 Statut Membre -  
claky Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
je vais comencer par me presenter ^^ je m"apel charles et j'ai 14 donc desolé pou les fautes d'ortographe :s et je suis pas trés fort en informatique ^^ enfin je me debrouille grace a se site mais la sa fait 6 mois que je trouve aucune solution alor jai decidé de postulé ici ^^ .
ben voila mon probleme est que mon pc s'etein tous seul sans prevenir ni rien d'autres. Au debut j'ai du mal a l'alumé il s'etein dés le demarage . Aprés qu'il est chaufer un peu il comence a mieu fonctioner mais quand j'ouvre dofus ou autre application il s'etein c'est vraiment dificile de reussir a entré . J'ai un DELL optiplex GX270 series. j'ai penser que c'etait un virus mais jai tout formater puis réeinstaler et toujour le meme prrobleme le pc c'est meme etein pendant l'instalation de windows xp . j'espere vraiment trouver une solution parce'que acheter un nouveau pc c'est la galere je peut vous doner plus d'info sur mon pc mais sa serai sympa de me dire ou je peu les trouver c'est info ^^

merci d'avance

PS : moi je pense que c'est mon disque dur qui decone oui bien ma carte mere
A voir également:

44 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonjour ;l'alimentation et de combien a mon avis cela vient peut etre de la car si il boot et ensuite s'eteind !!!!!!!!
et il vas mieux lorsqu'il chauffe!!!!!(diesel)!!!!!!!!
ensuite il a quelle age?
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

slt
faudrai commencer par verifier les temperatures

instal ce prog :https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html
apres l'instal clic sur l'icone temperature (celui avec une eguille)
copi la page et colle la ici
0

ou alors je suis bigleux:"je cite"Aprés qu'il est chaufer un peu il comence a mieu fonctioner"??????????????,
0
claky Messages postés 23 Statut Membre

wouw reponse drolement rapide ^^ je te remerci beaucoup
Enfaite il ne s'etein pas vraiment j'entend toujour les ventilo tourner mais l'ecran se met en veille j'ai limpression et pour l'alimentation je fait coment pour savoir svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cela vient de ta carte graphique ou de ta carte mere si elle integre la video!!!!!!
0

je ne pense pas que c'est un probleme de temperature mais je vais essayer en esperant que le logiciel n'est pas tros gros sinan sa va etre dur de le telecharger :s
0

le logiciel fait 2.64 Mo
0

comment savoir si elle integre la video ? je ne suis vraiment pas calé en informatique ^^" enfin beaucoup moin que vous
0

oui si tu veut"on s'y connait"!!!!!!!!!!!!!
ouvre ton capot et voit si ta une carte sinon installe everest et post ta config sur le forum
0

est ce que tu le DEPOUSIERE le pc ?
0

mais pense que la carte a une video integre intel et tu devra probablement changer cette carte mere!!!
http://cgi.ebay.fr/CARTE-MERE-Pentium-4-DELL-OPTIPLEX-GX270-280-620-NEUVE_W0QQitemZ150278765305QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080804115a7869
0

Oui je l'est depousieré deja. je vais instalé everest ^^ merci de votre aide
0

sa m'enerve le pc s'etein avaan que j'installe T_T
0

verifi une chose ,juste pour voir
ferme tout tes prog en cour sauf internet biensur
fait un clic droit dans la barre des tache
gestionaire des taches
onglet : processus
regarde si un programe tourne entre 75 et 99 dans la colone : processeur
0

j'ai instalé everest je fait quoi dessu maintenant ?
0

j'ai processus inactif du systeme qui tourne autour de 95 rien d'autre
0

regarde aussi dans l'onglet : performances
est ce que le pc tourne constament a 100% ?
0

tape sur ordinateur/resume et la tu tape rapport et rapide et texte et la tu le poste ici et de meme por les temperature mais la c'est ordinateur/sonde et la tu poste les temperatures!!!
0

autour de 95 ?
et tu as fermer tout les progs?
MSN ? prog de telechargement , anti virus ?
0

si tu parle de la bare verte ben ya marqué 0%
0

a non pas anti virus ^^ mais je precise que la je suis dans un vieu pc qui ramen beaucoup et non dans le pc ou jai des probleme
0