Formater mon pc

Fermé
hindhind - 18 août 2008 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 10:41
Bonjour,
je n'arrive pas a fomater mon pc ,j'ai fait une cd comme d'habitude mé cette fois ci ca marche pas,il me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche bour demarrer le cd qd j'appuis il m'écrit le programme inspecte le materiel de votre pc, puis il s'arrete .
pouvez vous m'aider svp. et merci d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 09:45
Salut,
il s'arrête comment, à quelle étape ?
0
en fait il ne s'arrete pas mé apres le message d'inspection il me donne un ecran noir sans rien afficher et ca pour une longue durée
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
18 août 2008 à 09:49
Yop Yop

vérifie ici que tu as bien respecté les étapes. Au pire, il se peut que ton cd soit mal gravé, donc il faudrait en refaire un, histoire d'en être sûr.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 09:49
Bonjour hindhind,
C'est ton pc qui s'arrete ou si tu as l'impression que rien ne bouge? L'inspection est assez longue, qu'as tu a l'ecran?
UN ecran noir avec un petit tiret blanc clignotant?
A+
0
merci de m avoir repondre
mé il y a rien de rien un ecran noir sans tiré sans rien et meme lorsque je le laisse longtemps il n'affiche rien
0
Utilisateur anonyme > hindhind
18 août 2008 à 10:29
Ecran noir sans plus rien..

La commande de reboot (Ctrl+Alt+Suppr") ne donne rien non plus ?

Comme dit plus haut, ça peut être le support qui arrive en fin de vie, ce serait alors un probléme logiciel..

Pour vérifier le matériel, et accessoirement récupérer des données ;) , je lancerais un live-cd, y a duchoix, si tu ne parviens pas à te décider, demandes des précisions dans le forum "linux" , l'est bien actif.
0
merci de m avoir repondre
mé il y a rien de rien un ecran noir sans tiré sans rien et meme lorsque je le laisse longtemps il n'affiche rien
0
il s'arrete ca ne veu pas dire qu'il s'eteint mé plutôt il me donne un ecran noir sans rien ecrire et ceci apres le message :le programme inspecte le le materiel de votre pc. c a d que avant de commecer le demarage du cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
18 août 2008 à 09:52
Essai de patienter une demi-heure pour voir, et écoute ton pc, si il fait du bruit pendant ce temps, si tu entends le disque dur ou les ventilo tourner c'est plutot bon signe.
0
18 août 2008 à 09:57
Revenir au post 2
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 10:05
RE
Tu peux aussi faire une verification de ton dique avec les outils windows. Clic droit sur le dique dans poste de travail/ propriete/ outils/ Coches verifier et reparer les erreurs.
A+
0
J'ais une autre solutions, si tu as un autre pc, tu mets ton disque dur dans un autre pc et tu formate sans passé par le cd mais windows de ton autre pc.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 10:41
RE
C'est quel marque ton Pc, n'as tu pas une partition cachee avec un programme Recovery?
A+
0