Réinstallation du Service pack 2 sous Windows

Fermé
Ti_Pou123 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 17 août 2008 à 23:41
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 18 août 2008 à 00:46
Bonjour,
Je possède un Windows XP édition familiale SP2, et j'aimerais formater mon pc puisqu'il y a un virus assez grave qui empêche mes anti-virus de fonctionner. Je possède le CD de réinstallation du SP1 qui se boot au démarrage * (Plutôt inutile puisque j'ai le SP2). Et un autre CD du SP2 qui se lance lorsque l'ordinateur est ouvert. Le CD du SP2 me demande si je veux installer le Service pack 2. Ma question est ; Si je réinstalle le SP2 sur mon ordinateur, est-ce que ça va formater le DD aussi? Sachant que j'ai toutes les informations que j'ai besoin, (numéro de série et la clé de produit, mot de passe mails et fichiers importants).. Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment va se dérouler la réinstallation normalement?

Si ça peut vous être utile, il y a la marque CICERO ® sur l'écran d'ordinateur et sur le cd de recouvrement SP1 ;)
Également, j'aimerais savoir si y a un site de CICERO où on donne les drivers qui me seront utiles après le formatage..

Si ça ne peut fonctionner, puis-je réinstaller le système d'exploitation SP1 si j'ai seulement la clé d'activation du SP2..
En gros, est-ce que je peux mettre la clé d'activaton de la version SP2 sur la version SP1?

Car je ne peux plus rien faire avec mon pc qui a fait son temps jusqu'ici ^^

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide les CCM's :D

Au revoir et merci d'avance ;)

Cordialement,

Ti_Pou123
A voir également:

27 réponses

C'est balo, enfin mon linux a moi il me pose pas ce genre de problème.
Quant a vista (il a pas le droit au web sa limite le risque ces fait que pour jouer d'ailleurs lol).
0
Si tu veux tuer le virus, est lancer ton anti virus.

simple tu redémarre en mode sens échec touche F8 lors du démarage avant le logo de XP.

Est tu fait une analyse avec l'anti-virus que tu mais a jours juste avant.

sa vitte 80 % des problèmes et virus déjà.
0
Mais bon restore lol te prend pas la tête lol.
0
Ti_Pou123 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
18 août 2008 à 00:29
Je crois que je vais appeler un informaticien ^^

Merci quand même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ti_Pou123 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
18 août 2008 à 00:44
Ok je suis en train de scanner avec AVG en mode sans échec XD

C'est normal qu'en mode sans échec il y aie l'interface de Win 2000?
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
18 août 2008 à 00:45
il serait dommage d'aller depenser 100euro chez un informaticien alors que tu en as 20 pret a t'aider gratos

bon alors premierement :

redemarre ton pc et dès que tu quite l'ecran de demarrage appuie sur F8 avant d'avoir le logo de lancement win xp
tu va basculer sur le mode sans echec. De là essaye de lancer un de tes antivirus apres les avoir mis a jours.

si ca ne fonctionne pas,il faut redemarrer et essayer de faire ne restauration systeme a une date anterieure
2 moyens d'y parvenir:
- retourner sur le mode sans echec ou il demande au demarrage la restauration ou pas (cliquer oui)
- dans windows parametre panneau de configuration systeme et maintenance restaurer mon pc a une date anterieure
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
18 août 2008 à 00:46
OUI c'est normale il y a meme au dessus l clé de ton windows et il te dit si c'est le sp1 ou sp2
0