Démarrage d'ordinateur

Fermé
Erdna Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 22:40
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 17 août 2008 à 22:47
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon ordinateur, au premier son (bip) de l'allumage, il s'éteint et je dois presqu'à chaque fois fermer le bouton on/off d'allumage en arrière du boitier et l'ouvrir pour pouvoir le repartir normalement. Ça peut prendre de 2 à 5 fois avant qu'il reparte normalement. Il lui est même arrivé de se fermer d'un coup en travaillant dans une session ouverte.
Ceci revient de plus en plus fréquent, voir presqu'à chaque jour. Je n'ai rien fait de particulier, ni ajouté de matériel nouveau dans l'ordi. Je possède un Pentium 4 avec 120 go et 512 de ram avec système Windows XP familiale acheté en décembre 2003. Serait-il rendu au bout du rouleau, sale ou un problème avec le bouton de démarrage?
J'aimerais bien avoir un réponse. Merci

1 réponse

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
17 août 2008 à 22:47
Il est nettoyer de temps en temps? (enlever les poussieres des différents ventilos)
Sinon, c'est peut être l'alimentation qui déconne. C'est quoi comme alim et quelques sont l'ensemble des périphériques connectés?
ça peut etre aussi la RAM (j'avais un cas comme ça où on devait rebooter X fois avant que l'ordi puisse démarrer normalement).
0