Help : mon PC se bloque !!!

Neomerry -  
 babyboom44 -
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide. J'ai un portable Medion P4 2 Ghz, 512 MO de Ram et Windows XP familiale.
Le PC se bloque sans prévenir et il est alors impossible de le faire redémarrer avec ctrl+alt+suppr ni aucune autre commande.
Je perds tout mon travail à chaque fois.
Dans l'observateur d'événements, il est noté que le PC fait trois erreurs True Vector :
TrueVector engine: File "C:\WINDOWS\Internet Logs\NOM_ORDINATEUR.ldb" was corrupt and has been copied to "C:\WINDOWS\Internet Logs\xDB69.tmp". File "C:\WINDOWS\Internet Logs\NOM_ORDINATEUR.ldb" was corrupt and has been deleted.

Est-ce que qqn peut m'aider ?

Merci d'avance

27 réponses

neomerry Messages postés 29 Statut Membre 3

Salut,

J'ai reçu un mail hier que Norton a identifié comme un virus, mais il a été incapable de l'éliminer. Il m'a cependant indiqué dans quel répertoire il s'était caché. Depuis, mon logiciel de messagerie Foxmail ne veut plus ouvrir les ancien mail et me dit "format error"
Enfin, l'analyse de Panda m'a appris son nom mais il n'a pas pu le virer non plus.

Je ne me souviens plus depuis quand l'ordi se bloque. Il le fait plus souvent depuis quelques semaines. Le pb est que j'installe bcp de choses régulièrement.

Je vais essayer aida32 pour voir s'il n'y a pas un pb de chaleur du processeur.

Autre chose : je voudrais tester ma mémoire (voir s'il y a pas un pb) mais je ne peux pas utiliser memtest car il faut un lecteur de disquette et je n'en ai pas. Penses-tu que je puisse le faire avec un CD ? Connais-tu un autre logiciel de test ?

Merci encore
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Pour la mémoire, il y ceci :

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11951.html

Teste le fichier vérolé ici :

http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus

Pour voir le nom du virus

A+
0
neomerry Messages postés 29 Statut Membre 3

Merci Bevinco,

J'ai installé aida 32. Apparement il n'y a aucun pb avec le processeur.
J'ai utilisé 2 antivirus en ligne, panda et RAV qui m'ont de nouveau trouvé ce virus, mais il n'arrive pas à le virer. Il n'est pas très chiant, mais bon.
J'ai appliqué la procédure conseillé par Hotline.com mais je n'ai rien trouvé non plus.
Décidémenent c'est un mystère ce blocage...

Merci pour tout,
Je vais continuer de chercher.
;-)
0
doudou

j'ai eu le meme problème le pc bloquait quand il voulait, il faut flasher le bios (opération risquée) depuis plus un seul blocage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexis

Bonjour à tous !!!!
J'ai un gros souci av mon pc !!! Il se bloque sans aucune rison à n'importe quel moment
Cela peut se faire 2 min après le démarrage de mon pc ou 3/4 heures après !!!
Aucun virus ni de mouchards
Aidez moi je ne sais plus quoi faire !!!!!!!
0
mimina30

bonsoir
mon ordinateur se bloque lorsque je clic sur le boutton mes document ou le poste de travail je ne sais pas pourquoi et je doit redemarer mon ordianteur merci a vous
0
babyboom44

bonjour
je voudrais savoir pourquoi mon ordinateur se bloque.
Je lis partout mode échec
désactivé mais ou va t'on pour cela, je ne suis pas très doué en informatique.
merci pour votre aide
0