Transfere mail pc vers mac

Cabrina Messages postés 273 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
peut ton transferé ou importé des mail d'un PC (messagerie orange sur incrediMail) sur les avoir sur ma messagerie Mail sur mac ???
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Actuellement, où sont stockés tes émails : en local sur le PC ou sur les serveurs de messagerie d'incrediMail ?

Ritchi
0
Cabrina Messages postés 273 Statut Membre 6

il sont stockés sur mon PC...
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Dans ce cas là, tente la recette proposée ici :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=90374&hl=mail++outlook++import

Autre solution:
- installer la messagerie Thunderbird sur ton PC
- au moment opportun de l'installation, indiquer que l'on souhaite importer les mails d'Outlook.
- une fois Thunderbird installé, refermer-le
- chercher le dossier contenant vos émails: C:\Documents ans settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\Thunderbird\Profiles
- copier ce dossier Profiles sur le bureau du Mac (via une clé USB ou autre)
- Ouvrir Mail
- Choisir le menu "Fichier > Importer des boites aux lettres... "
- Choisir "Thunderbird..." et indiquer le répertoire Profiles précédemment mis sur le bureau

Ritchi
0
Ginger

Bonjour Ritchi,

Etant nouveau Maconverti, j'ai suivi la procédure "thunderbird" pour importer mes mails depuis Outlook. Ca a presque marché ! J'ai récupéré environ 80% de mes mails, mais l'import fini toujours par s'arrêter au bout d'un moment. Mais ce n'est pas le plus grave...

Depuis que mes anciens messages ont été importés dans "mail", dès que j'essaye de les lire, l'appli plante systématiquement au bout de quelques secondes...

Y'a t'il une astuce ou une manip' qui m'auraient échappé ? Un truc à cocher ?

Au secours ! Merci d'avance...
0

Bonjour Ginger,

Personnellement, je n'ai pas eu ce besoin de migration, mais je m'étais basé sur la 3ème recette de cette page.
Il semble en relisant cette recette que j'ai omis la partie 4 à savoir renommer les fichiers en ajoutant l'extension .mbox. Quand à la partie 5, à savoir ouvrir ces fichiers avec Entourage, si tu n'as pas Entourage tu peux télécharger la version d'essai proposée dans la recette 1

Voici une autre recette basée sur Eudora et même si c'est en anglais, c'est très bien illustrée et donc compréhensible.
Si tu as un problème avec l'anglais, dis le moi: je te ferai une traduction des points qui te bloquent.

Ritchi
0
Ginger

Hello !

Merci pour la réponse. Entre temps, j'ai trouvé la manip', que je partage avec vous ci-dessous:

1°) Sur le PC, importer les mails dans Outlook express
2°) Transférer les mails dans un dossier préalablement créé sur le bureau du PC (ou plusieurs dossiers si vous avez plusieurs sous-BAL) en faisant tout simplement glisser les messages de la BAL vers le dossier. Cela crée des fichiers *.eml.
3°) Via un disque dur ou clé USB, rapatrier les dossiers sur votre tout nouveau Mac à peine sorti de l'emballage.
4°) Ouvrir le dossier et faire glisser les fichiers *.eml dans la BOITE DE RÉCEPTION de ENTOURAGE.

Et voilà ! Vous avez récupéré tous vos mails !
0
Ginger

@ Ritchy

Petite précision: apparemment la manip' de transfert des mails via Thunderbird ne fonctionne qu'avec une petite quantité de mails. Ca bugue si on a des dossier plus lourds que 2 Mo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ces retours d'expériences !

Ritchi
0