Config pour PC orienté montage video

Manehou Messages postés 38 Statut Membre -  
Manehou Messages postés 38 Statut Membre -
Boujour =)

Voilà j'aimerais me lancer dans l'achat d'un ordinateur de bureau plus oriente montage video vu que je veux me lancer plus sérieusement dans la réalisation !

A ce que j'ai compris le processeur et la RAM sont vitales , le disque dur doit être grand mais de toute manière je suis dans l'optique d'acheter plus tard des DD externes ... enfin c'est une autre histoire . La carte graphique ne doit pas être trop a la traine non plus

Donc le Core 2 Duo et 4 go de RAM semblent obligatoires , un bon graveur est vitale aussi

Quand au choix de la carte graphique , du ventilo et de la tour en general je n'est aucune idée précise

J'en reviens donc a la question : est il meilleur d'acheter les pièces séparement ou d'acheter un pc déja monté ?

Enfin ma fourchette de prix est : 800 € à 900 €
A voir également:

20 réponses

Manehou Messages postés 38 Statut Membre

DSL pour le double post mais j'ai oublié de demander quel serait le PC qui correspondrait le mieux a ma demande et surtout de remercier d'avance ceux qui vont répondre =)
0
Rhysode Messages postés 170 Statut Membre 8

Salut!
Pour un pc orienté montage, je te conseille un quad core, le Q6600 par exemple!
Pour les 4 go de ram, ça ne sert à rien sauf si tu comptes acheter vista 64 bits!
Pour le disque dur, 1 T me semble primordiale, soit tu prends 2*500go en raid 0 soit 1 tera directement!
Pour la carte graphique par contre je ne sais pas trop, les ventilos sont inclus dans les tours généralement, et pour la tour en elle-même je ne sais pas trop non plus, je vais essayer de t'en trouver!
0

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite !

Merci de ta réponse , 2 go de ram semble suffisant selon toi non ? De toute manière je peux en racheter plus après !
Et oui je n'ai pas vraiment l'intention de tourner sous vista :s

Donc pour le procceseur qu'est ce qu'un quad core ? Deux duo core ?! Ce n'est pas excessivement chère pour rien ?

Enfin bref pour les cartes graphiques j'aimerai en avoir une qui tournerai genre avec World in Conflict car je joue beaucoup au RTS !

Et tu es sur que je peux avoir un quad core , un DD de 1 To , 2 go de RAM + une bonne carte graphique pour 800 - 900 € ????

Merci d'avance en tout cas
0
JEJE

en quad le q6600 est bien, ya le e8400 et e8500 en dul core qi san sorte tres bien pour moin cher, 2 go de ram sa suffit, pour 1 to de dd je c qe acer on sorti recement un pc avec 1to en dd, 4go de ram pour 699 €
0

ah c'est cool , bon il ne reste que la carte graphique , vous me conseillez une 256 ou une 512 et surtout quelle marque ? ATI ou Nvidia ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

je te fait une config complete !
attand
voila

Carte Mere P5K WS https://www.materiel.net/
119,49 EUR TTC

Processeur Intel Q6600 https://www.materiel.net/
158,48 EUR TTC

RAM 2Go Kingston 6400 https://www.materiel.net/
52,79 EUR TTC pense a rajouter de la meme frequence 6400 si besoin mais je pense pas que t'aurra besoin

Carte graphique HD4850 1Go https://www.materiel.net/
199,89 EUR TTC

Alimentation Corsair VX 550W https://www.materiel.net/
71,89 EUR TTC

DD WD Caviar 750 Go 16 mohttp://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/33710-Caviar_Green_S_ATA_750_Go_16_Mo.html
89,89 EUR TTC

TOTAL : 682 EUR TTC

voila c un des plus puissant pour l'utilisation
Quad Core c quatre coeur au lieu de deux
0

C'est abusé ...... tout ça pour a peine 700 € !!!!!
Et au niveau de l'alim sa bouffe pas trop ? J'aimerai un PC plutôt silencieux lol

Je pense plutôt opté pour un quad core mais est ce que les performences pour l'encodage montage sont vraiment amélioré ?

Et qu'en est il de l'écran ?
0

oui
0

Bon pour l'écran le clavier et le reste je verrai mais une dernière question la E8400 n'offre t elle pas de meilleur performance ? elle est légèrement moins cher d'ailleur
0

non
pour le jeux c mieu mais pour le montage vaut mieu quatre coeur
0

Mmmh mais de toute manière des performances ahurissante ne sont demandé que lors des parties multiplayer ou le processeur se troue le *** pour offrir une action fluide non ?

Et a ton avis avec un bon écran sa me reviendrai a combien ?
0

825 euros si tu prend un 20 "
un des meilleurs :
https://www.materiel.net/
0

Sa me semble parfait ..... Mais est il nécéssaire de prendre une telle carte graphique ! j'aimerai un peu alléger le prix lol
Je voudrais simplement faire tourner World in Conflict mais pas au max , une carte graphique moins performante compatible Direct X 10
0

prend la meme en version 512 mo mais pour le montage surtout video sur un grand ecran 1 Go c tré bien et 512 mo c juste bien
quand a world in conflct il tournera a fond en 1600 a o moins 50 fps
0

Bon il reste plus qu'a convaincre mes parents puis d'aller acheter !

Je te remercie de m'avoir accordé ton temps et de m'avoir aidé !!!

Encore merci

Manehou
0

derien ;)
0

Reeeee !

Je suis dans l'optique d'acheter tout a Montgallet , cela revient moins cher que si je commande sur matériel.net

Donc voilà la config

Carte Mere P5K WS

Processeur Intel Q6600

RAM 2Go Kingston 6400

Carte graphique HD4850 1Go

Alimentation Corsair VX 550W

DD Seagate 500 go 32 mo ( trop cher le 750 go )

Moniteur Asus VW222S 22'

+ Souris et clavier + boitier + lecteur dvd

Jusque là j'en ai pour 900 €

Voilà j'aimerai savoir si quelque chose manque et surtout si je me suis trompé quelque part !

Merci d'avance
0

bin comme boitier tu compte prendre quoi?
0

N'importe quoi non ? Le boitier est important ?
0

pour du matos pareille il vaut mieux qu'il soit bien refroidi!
0

ouille donc je risque de encore devoir donner de ma poche .....

J'ai trouvé une offre interessante sur Dell

Un ordi quad core , 3 go , 500 go d'espace disque avec un écran 20 pouce il est a 730 €

Le seul souci c"est que la carte graphique est pourri ! une raedon 128 mo .......

Donc voilà je pourrai acheter ce PC puis changer la carte graphique non ? En plus comme ça je me galère pas après a choper un systeme d'exploitation :)
0

non dans les pc montés par marque vaut mieux pas changer de compo! prend la config tu y met beaucoup d'argent mais tu seras pas decu!!
0

et pour l'OS comment je fais ? Je suis obligé de *télécharger* une version cracké de XP SP3 ?
0

tu peux pas prendre la version que ta en ce moment? sinon sur ebay Xp pro SP2 coute 70 euros
0

Je suis idiot je possède une version SP1 de XP , il me suffit ensuite de l'upload en SP3 ...

Donc Vista serait a proscrire mmmh ....

J'ai lu un peu partout que les cartes graphiques 1 go n'offrent pas tellement de différence de puissance avec les 512 mo ... apparement ce ne serait nécessaire que si on travaillerait avec des vidéos HD
0

bin c ske tu fait non ?
0

Pas sur mais je serai surement amené a travailler dessus

Enfin bref a ton avis Billgates avec souris clavier boitier sa reviendrait a combien ?
0

bin tu l'as di? 900 euros c sa?
0

juste 900 € t'es sur ? pas plus
0

meme pas
sans l'ecran jdirai a vue d'oeil 750
0

Mmmmh jlaisse tombé l'écran 22 pouces

J'opte pour un 20 pouces , bon maintenant faut que jme fasse conseillé le reste a savoir boitier , ventilo , lecteur dvd !
0

prend le nine hundred ou le turboost et tora pas besoin de changer de ventilo
lecteur dvd :
https://www.materiel.net/
0

INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 130,00 €

Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) 55,00 €

Souris Optique *noname* 5,00 €

Clavier PS2 *noname* 4,50 €

Carte mère P5KC 84 €

Carte graphique Raedon 4850 1 go 188 €

Boitier Antec III avec Alim intégrée 94 €

ram kingston 6400 38 €

lecteur/graveur Asus DRW-2014S1T noir 25 €

Ecran ???? j'hésite entre l' Asus VW195S et l' Asus VW202S

La différence ? le premier 19 pouces en 1440 x 900 l'autre en 1680 x 1050 et 30 €

Total : 800 euros environ , si prix augmenté en magasin 850 au pire

Voilà j'aimerai savoir ton avis Billgates et surtout si j'ai fait une erreur sur le choix des compos !

Merci je me reconnecte demain aprem !
0

Bon je pose la question a tout le monde , s'il vous plait il faut simplement que quelqu'un me dise si j'ai fait une erreur quelque part ...

C'est ma dernière question avant l'achat ! Pleeeeaaaaaase promis j'up plus après ça et je laisse le topic descendre dans les tréfonds du forum !
0