Impossible de démarrer le pc : windows plante

karyn34 Messages postés 4 Statut Membre -  
 JEJE-89 -
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon...

depuis 2 jours, GROS problème : impossible de démarrer mon pc voilà ce qui se passe :
* allumage de l'ordi, l'écran s'affiche avec "le pentium"....
* ecran noir qui me dit que le pc a été éteint anormalement et que windows n'a pas pu démarer normalement à cause d'un nouveau matériel ou logiciel récement installé.
* me propose de démarrer en mode sans echec, avec derniers paramètres ou normalement
* j'ai essayé tous les choix
* je vois la barre de lancement de windows, puis très vite un ecran bleu (impossible de voir quoi), et il redémarre, et ainsi de suite...

avant que le problème arrive j'était en train d'installer windows live messenger, et il y a eu une coupure de courant en pleine installation.

infos complémentaires :
config xp pack 2 version familliale / pentium 4

merci à tous de votre aide.
A voir également:

4 réponses

alexcool Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

sa a fait comme moi ! tu doit retrouver le cd hp quand tu a installer tout les bazarre windows
enfaite il va tout reconfigurer jusqu'aux debut que tu la eu ! c'est la meilleur façon !
0
JEJE-89

eummm, a mon avis ya soi un problemme avec windows, ou pire encore le hdd est mort !!!!
Deja fodré le brancher en esclave sur un otre pc pour voir si il marche, si c le cas tu copie toute t donnés, et tu le remé sur ton pc et tu formate. si le hdd est mort voilla t foutu, tora tous perdu!!!!!!!!
0
alexcool

nn c pas sa jeje-89 sa ma fait le meme truc ya 2 semaine tu voie bien qui remarche le mien vu que je te parle maintenant , il faut récuperer ton cd hp de configuratio comme tout au début que tu la eu t'avais un cd tu le fous dans le lecteur et c bon tu le reconfigure sauf qui va redevenir tout jeune par exemple moi je les acheter en 2001 on est en 2008 et bien la il est repartit en 2001 mais j'ai quand meme du faire toute les mises a jour remettre le pack3 puis tout sa quoi ! a+
0
karyn34 Messages postés 4 Statut Membre

tout d'abord merci de ta réponse.

si j'ai bien compris : il faut que je réinstalle windows ???? car j'ai essayé réparé mais cela n'a pas marché.

j'ai bien le cd de windows, mais la réinstallation ne va pas m'éffacer toutes les données sur le disque ?
0
JEJE-89 > karyn34 Messages postés 4 Statut Membre

le fait de formaté va tous retiré sur le disque, alors toutes t donné importante tu lé mes sur un otre disque ou tu grave tous ou si tu pe pas, si ton disue a 2 partions , tu mé tous dans celle ou ya pa windows. c quoi comme marque ton pc ? un pc portable de bureau ?
voila tien moi o courant si tu galere !!!
0
karyn34 Messages postés 4 Statut Membre > JEJE-89

merci jeje,

c'est un pc assemblé, donc pas de marque.
je vais mettre le dd en slave sur mon autre pc pour voir comment est installé windows. je crois que j'avais partitionné à l'époque !
je te tiens au courant.
0
JEJE-89 > karyn34 Messages postés 4 Statut Membre

non pa besoin tu pe le voir dans le poste de travail, si ta 2 disque affiché et qe ta un seul hdd de branché sur le pc c bon. la partition avec windows et dans disque local ( c ou ya programe files...). donc tu mé t donné dans lotre partition, é surtout un truc trés important tu formate pas la mauvaise partition !!!! o pire tu stock tous dans un hdd externe c plus sur !!!
0
JEJE-89

oué sa c un cd de restauration, sa t'eface tous et te le remé comme o premier jour qe tu la allumé.
ca te le formate
0