Configuration Jeux pour 650/700€
Résolu
Bunter
-
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre -
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, durant ces vacances scolaires, je suis allé récolter quelques sous, et j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle UC pour faire tourner des jeux assez gourmands..(cf Crysis, Assassin's Creed..la routine, quoi..)
Mon budget est de 650€ et pourrait éventuellement s'allonger jusqu'à 700€ (des certains "parents")
Je sais que c'est assez, voire très serré comme budget, mais inutile de vous fatiguer, on me l'a déjà rappelé moultes fois :D
J'ai du parcourir une vingtaine de sites , comme materiel.net, Alienware, LDLC, GrosBill, et d'autres, en personnalisant ma config' pièce par pièce, mais je ne sais pas vraiment par exemple quelle carte graphique il faut pour faire tourner ces jeux en niveau graphique élevé, je pense que je dois dépenser minimum 150€ pour la carte graphique.
Même problème pour le proco, je ne sais pas trop s'il est utile d'en prendre un très performant pour jouer.
Jusqu'à maintenant je regardais le Intel E8400, qui tourne autour de 140€ selon les sites, mais peut-être qu'il est trop performant pour ce que j'en ferai !
Pour la carte mère, j'étais intéressé par la Asus P5Q, à ~100€
Le disque dur, j'avais choisi un western digital de ~68€, de 640Go, pour être tranquille niveau mémoire, c'est pas très rare de voir les jeux à 10/12Go maintenant..
Les barrettes de RAM me sont fournies par un ami, 2 Go d'OCZ pour 25€, PC6400, mais je ne crois pas que ça passait avec la P5Q..
Et pour finir un boitier à 60€ et une alim à 20€, qui me semble un peu légère..
Au final j'ai essayé de prendre le minimum pour la config' que je souhaite, mais je ne sais pas trop quels sacrifices faire, que ce soit au niveau du processeur, de la carte mère, etc..
Pour ce qui est de l'OS, il n'y a pas de problème à se poser, j'en ai déjà un.
Si quelqu'un peut donc m'aider à réaliser ma config' je lui en serai très reconnaissant..(oui oui, très.)
Si au passage vous avez des astuces pour convaincre mes parents de m'acheter un pc avec mon argent...je suis preneur...-__-
Merci à ceux qui répondront, et bonne soirée à tous.
Mon budget est de 650€ et pourrait éventuellement s'allonger jusqu'à 700€ (des certains "parents")
Je sais que c'est assez, voire très serré comme budget, mais inutile de vous fatiguer, on me l'a déjà rappelé moultes fois :D
J'ai du parcourir une vingtaine de sites , comme materiel.net, Alienware, LDLC, GrosBill, et d'autres, en personnalisant ma config' pièce par pièce, mais je ne sais pas vraiment par exemple quelle carte graphique il faut pour faire tourner ces jeux en niveau graphique élevé, je pense que je dois dépenser minimum 150€ pour la carte graphique.
Même problème pour le proco, je ne sais pas trop s'il est utile d'en prendre un très performant pour jouer.
Jusqu'à maintenant je regardais le Intel E8400, qui tourne autour de 140€ selon les sites, mais peut-être qu'il est trop performant pour ce que j'en ferai !
Pour la carte mère, j'étais intéressé par la Asus P5Q, à ~100€
Le disque dur, j'avais choisi un western digital de ~68€, de 640Go, pour être tranquille niveau mémoire, c'est pas très rare de voir les jeux à 10/12Go maintenant..
Les barrettes de RAM me sont fournies par un ami, 2 Go d'OCZ pour 25€, PC6400, mais je ne crois pas que ça passait avec la P5Q..
Et pour finir un boitier à 60€ et une alim à 20€, qui me semble un peu légère..
Au final j'ai essayé de prendre le minimum pour la config' que je souhaite, mais je ne sais pas trop quels sacrifices faire, que ce soit au niveau du processeur, de la carte mère, etc..
Pour ce qui est de l'OS, il n'y a pas de problème à se poser, j'en ai déjà un.
Si quelqu'un peut donc m'aider à réaliser ma config' je lui en serai très reconnaissant..(oui oui, très.)
Si au passage vous avez des astuces pour convaincre mes parents de m'acheter un pc avec mon argent...je suis preneur...-__-
Merci à ceux qui répondront, et bonne soirée à tous.
A voir également:
- Configuration Jeux pour 650/700€
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Panneau de configuration - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
12 réponses
prend tout se ke tu as di !! :
la Asus P5Q, à ~100€
Intel E8400
western digital
Les barrettes de RAM
le boitier
apres pour l'alim prend en une mieu
la Asus P5Q, à ~100€
Intel E8400
western digital
Les barrettes de RAM
le boitier
apres pour l'alim prend en une mieu
Ben lol si je pouvais je prendrais un PC à 3000 € lol, mais bon je suis venu ici pour voir si je pouvais changer des trucs et mieux répartir l'argent dans les composants !
L'alim j'en ai pris une a 20 € parce que je pouvais pas en acheter une plus chère !
Mais merci de répondre en tout cas..:)
L'alim j'en ai pris une a 20 € parce que je pouvais pas en acheter une plus chère !
Mais merci de répondre en tout cas..:)
Bon je vais dormir, je répondrai demain matin s'il y a des précisions que vous souhaitez que j'apporte, bonne nuit à tous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ajouter un favoris
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 60,95 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 49,89 €
Asus P5Q Pro 111,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 158,98 €
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 154,99 €
Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 €
Antec Nine Hundred 88,85 €
Corsair VX - 450W 59,85 €
pour 709 euro TTC et la tu pourra jouer a crysis avec les meilleur resolution faut savoir si ton ecran est bon!!!!
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 60,95 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 49,89 €
Asus P5Q Pro 111,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 158,98 €
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 154,99 €
Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 €
Antec Nine Hundred 88,85 €
Corsair VX - 450W 59,85 €
pour 709 euro TTC et la tu pourra jouer a crysis avec les meilleur resolution faut savoir si ton ecran est bon!!!!
J'aurais pas du dire 700€ en fait ^^
Tous tes composants sont mieux que ceux que j'ai pris lol, je cherche plutôt un moyen de mieux répartir mon budget entre les composants, merci pour ta config en tout cas :)
Un bon processeur est il indispensable pour les jeux?
Tous tes composants sont mieux que ceux que j'ai pris lol, je cherche plutôt un moyen de mieux répartir mon budget entre les composants, merci pour ta config en tout cas :)
Un bon processeur est il indispensable pour les jeux?
ui bien sur !!!! sinon sans un bon processeur, sa ne sert a rien d'acheter tout le reste ! d'abord le processeur apres le reste !
ah ben à vrai dire j'avais déjà pris le E8400 dans mon choix, je pensais que je pouvais prendre une gamme au dessous !
Bah pas grave, j'attendrai d'avoir plus d'argent donc, merci à tous !
Bah pas grave, j'attendrai d'avoir plus d'argent donc, merci à tous !
salut moi je veux juste vous dire que j'ai lu un article sur clubic et que les procos double coeurs genre E6600 voire moins suffisent largement pour n'importe quel jeux jusqu'à environ 2010 donc entre le E8400 et E8500 moi jte bunter (lol) prends le E8400 te arrétez de dire que pour les jeux c'est le proco qu'il fau tprendre en premier , QUE NE NI !! lol ya que crysis qui à la limite à besoin de qqchose de vachement plus puissant ( QX6750 , la gamme extrême quoi ) enfin voila quoi prend le E8400 ^^