Impossible de démarrer mon PC HP windows XP

jgoncalvez1 Messages postés 4 Statut Membre -  
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive plus à mettre en marche mon ordinateur HP, windows XP.
En effet, dès que j'allume mon ordi, il se positionne directement sur un fond noir avec les mode sans echec etc...
et j'ai beau essayer toutes les possibilités de cette page, ça n'aboutit à rien c'est à dire un écran noir et un tiret en haut à gauche qui clignote. Je ne connais pas de solution pour démarrer autrement mon ordinateur. J'ai besoin de votre aide. Quelques jours avant, pour installler MSN, mon fils avait télécharger le Service Pack 2 de windows.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Un compaq qui veut! Messages postés 265 Statut Membre 16
 
Ca sent le formatage a plein nez!!!!! Tu peux essayer une réparation de windows en le démarrant a partir du disque.

1: met ton CD windows ds l'ordi et ferme le.
2:appuis sur echap quand l'ordi allume.
3:Selectionne le demarrage à partir du disque windows
4:2 choix vont soffrir à toi... Reparation de windows/Installation installation de windows....

tu peux essayer la reparation mais c'est pas sur que sa regle ton probleme. Si t'as pas fait de back up, tristesse et malheur s'abaterons sur toi!

Sinon, réinstalle le tout et sa devrais aller bien. Quand les service pack s'installent, il est préférable de se tenir loin du pc!!!! et de ne lui tourcher que lorsqu'il a terminé! je l'ai installé deux fois et sa a tres bien été!

Bonne chance et surveille ton fils!!!!!
0
jgoncalvez1 Messages postés 4 Statut Membre
 
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Le méga gros problème, c'est que je n'ai pas de disque de windows.
Tu crois que mon ordi est mort. Où peut-être y-at-il un endroit sur internet où je peux télécharger quelque chose pour le démarrer.
Merci d'avance.......
0
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre 37
 
--avez vous installer quelque chose avant je parle materiel pas logiciel
     

          _m'(°o°)'m__ m'(°.°)m'__ commençons par le debut  _m'(*.*)'m__m'(¤.¤)'m_
0
jgoncalvez1 Messages postés 4 Statut Membre
 
Cet ordinateur a été changé de chambre et comme il ramait énormément depuis pas mal de temps, j'ai fait une réinstallation du système une bonne semaine avant qu'il tombe en panne. Sinon au niveau matériel rien n'à été installé.
0
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre 37
 
--il faudrais alez dans le bios au demarage verifier

que le boot se fait bien sur le bon disque

que la frequence du cpu n'ai pas été changé en general laisser sur auto
     
si votre clavier et usb esseyer en un ps2

sa parait bete mais moi j'ai dejà eu le cas si le pc affiche les option de demarage et que vous ne pouvez pas bouger la barre celas vient du clavier

celas peut venir aussis du clavier si aprés le post l'ecran devient noir

tant que le pc bios et méme windows non pas detecté le clavier rien ne se charge

moi mon bios detectais le clavier mais le clavier s'etaignait juste avant les options de demarage

celas semble arivé quand on change de prise usb

                                     '(°.°)'     la solution est dans le pc    '(*.*)'
0