Double-clic sur exécutables ouvre bloc-note

chicco-coco Messages postés 133 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand j'ouvre un proograme , ca m'ouvre un bloc-note !

Comment réparer !?
A voir également:

19 réponses

david681 Messages postés 45 Statut Membre 1

Il y a marquer quelq'chose dans le bloc note
1

Sa le fait depuis toujours ??
0
chicco-coco Messages postés 133 Statut Membre 6

Non, il y a un certain temps
0

Essaye une restauration du système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deja essayer et ca change tjr pas
0

si t'as encore ton CD de windows t'as qua le réinstaller
0

Je lai plus malheureusement
0
Utilisateur anonyme

Ouvre un dossier
Onglet Outils -> Options des dossiers -> Type de fichiers -> Nouveau -> Tappe EXE -> Clic sur le bouton Avancé -> Choisi Application. Ah partir de là si il y a un bouton Restaurer ou Défaut clique dessus sinon fait just OK et ça devrait aussi arranger le problème.
0

Oui , ca :

L  À FŸ °ÓNÄ š¹þ3È °ÓNÄ Ð  ó  PàOÐ ê:i¢Ø +00 /D:\ < 1 {8ʼn WINDOWS &   ï¾{8âŽ{8ʼn W I N D O W S  @ 1 {8ʼn system32 (   ï¾{8âŽ{8ʼn s y s t e m 3 2  H 2 Ð 1 p notepad.exe .   ï¾1 p{8) n o t e p a d . e x e  N    - M   F¬h D:\WINDOWS\system32\notepad.exe ) @ % S y s t e m R o o t % \ s y s t e m 3 2 \ s h e l l 3 2 . d l l , - 2 2 5 6 3 + . . \ . . \ . . \ . . \ . . \ W I N D O W S \ s y s t e m 3 2 \ n o t e p a d . e x e  % H O M E D R I V E % % H O M E P A T H %    %SystemRoot%\system32\notepad.exe  ŒÏ¦ Ú”|0âZHͨ0ÝZ ÙZ 0ÙZ XϦ xЦî‘|ÄϦÄϦ0ÝZ$!”| Л   G #   0âZE ’|N ’|Ö¦$  LѦ( A’| ý‘|ÄϦ ”Цî‘|p ’|Àä˜|o>’|b>’|% S y s t e m R o o t % \ s y s t e m 3 2 \ n o t e p a d . e x e >  D>  
Ô¦ äѦ 6Ô¦p’|ÿÿÿÿnÉ Ð¦ ìЦî‘| =’|ÿÿÿÿb>’|¨m’|dѦ Ô¦ÜЦ E ’|N ’| ý ôЦ ý‘| |  ÃF’| $Ô¦øÑ¦.ž™v´Ñ¦ ¤€|ø,  äѦ
Ô¦

Ô¦ìӦ–v Ë–vÜÿ¦î‘|ˆD’|äѦ ÚE’|  |Ѧ  ˆÚ¦    ž™v  Ô¦ÄѦN|ˆÚ¦Y|
Ô¦ š€| Ñ¦¤Ñ¦Üÿ¦šƒ|¿ò ðÓ¦¤ë™v `ì™vˆÚ¦ˆÚ¦€Ø¦Ðë™vˆÚ¦D : \ W I N D O W S ¦(6_  `   X 976fcf82e2f6409 Ô¡,Ø'üÜŸé è‹1 Ô¡,Ø'üÜŸé è‹1   % ©
0

ba alor fait commea dit klyde
0

Sans succès !
0
Utilisateur anonyme

Sinon l'autre option est de modifier les clés de registre mais ça peut être dangereux pour la stabilités de ton système.

Si tu veux quand même tenter le coup, clic sur démarrer puis sur exécuter. Tappe "regedit".

Clique sur Fichier -> Exporter. Place le fichier .reg à un emplacement pour pouvoir le restaurer si nécessaire.

Télécharge ceci et ouvre le:
http://filext.com/WinXP_EXE_Fix.reg

Ensuite redémarre ton système et vérifie si ça a fonctionné.
0

Sinon l'autre option est de modifier les clés de registre mais ça peut être dangereux pour la stabilités de ton système

C'est à dire que mon ordi peut etre mort ?
0
Utilisateur anonyme

Non, seulement le système d'exploitation (Windows).

On déconseille normalement de faire de manipulations dans le registre car c'est ce qui tient Windows en place.
0

seulement le système d'exploitation

c pas dangereu ca va rien changer ?
0
Utilisateur anonyme

Et bien il y a toujours un risque. Le système d'exploitation comprend aussi tes dossiers personnels si ils ne sont pas dans une partition séparée.

Mais avant, es-tu certain que ce ne sont pas seulement les programmes en "raccourci" qui s'ouvre en bloc-note?
0

Non mais attendez je vais esssayer un truc que mon frere ma dit ...
0

Non mais je préféere pas faire toucher au regedit !

Jai peur de mettre mon otdi loin !
0
Utilisateur anonyme

Après avoir fait tes sauvegardes ça aurait pu t'épargner un reformatage, mais c'est comme ça te chante.
0