Nero codec incompatible

Résolu/Fermé
yaca36 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 16 août 2008 à 14:58
 HawkFest - 7 oct. 2008 à 02:42
Bonjour,
plus possible de lire des videos gravées avec nero expres mon lecteur de salon affiche "codec incompatible "alors que tout marchais bien avant
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 août 2008 à 19:18
Bonjour yaca,

Peux-tu donner plus d'informations sur ce que tu as gravés (type de fichiers de données, DVD-Vidéo, musique, autres), comment tu as fais ( CD/DVD en mode de données ou autres), et accessoirement quelle version de Nero possèdes-tu ?

Que se passe-t-il avec ta platine DVD de salon ?
Est-elle compatible DivX ?
As-tu un message d'erreur quelconque ?

Pour connaitre les codecs sers-toi d'utilitaires (petits logiciels fournissant des informations) comme MediaInfo ou GSpot, par exemple.
Puis tu compares avec ceux, les formats, pris en charge par ton lecteur DVD de salon.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations sur GSpot : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Cordialement
0
yaca36 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
17 août 2008 à 07:17
bonjour ziggourat
merci pour la reponse,les fichiers AVI MPG ,dvd R+ RW avec NERO EXPRES6 en mode "dvd de données"je peu lire sur le PC mais pas sur la platine DVDou le message codec incompatible" s affiche mais ca c est tout recent tous mes DVDgravés avant marchent tres bien et je n est jamais eu de probleme de gravure
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
17 août 2008 à 08:54
Bonjour Yaca36,

Ce n'est pas un problème de gravure, mais de compatibilité.

As-tu examiné ton film avec un des utilitaires proposés par Ziggourat (bonjour à toi également), et qui permettent de connaître les codecs utilisés dans cette vidéo ? Dans l'affirmative, qu'est-ce que tu as comme résultat ?

Judex
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
17 août 2008 à 11:12
Bonjour Judex,

Message juste pour te saluer aussi ;-)

A+
0
yaca36 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 > ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
17 août 2008 à 12:22
bon je viens de faire l essai avec mediainfo et je n ai rien sur la colonne format, codecs, juste en bas " avt.A.index
0
yaca36 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
17 août 2008 à 11:50
bonjour Judex
non je n ai pas eu le temp , mais je dois examiner le fichier a graver ou le DVD gravé?
0
17 août 2008 à 12:20
Ben, ce sont les mêmes non, qu'ils soient sur ton disque dur de l'ordinateur ou gravés sur le CD/DVD !
Tu fais l'un ou l'autre comme tu veux.

A+
0
17 août 2008 à 12:29
j ai regravé la meme video avec sudio 11 et la lecture se fait bien sur ma platine je pense que c est NERO le probleme peut etre reinstaller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 août 2008 à 12:30
Nos message s se sont croisés. Donc ne tient pas compte de ce que j'ai écris avant.

La piste de la réinstallation est toujours envisageable quand un logiciel se met à "déconner".

Mais c'est bizarre quand même, si tu as gravé exactement la même chose, sans transformation du fichier ! Mais du moment que tu arrives à lire sur ton lecteur DVD de salon, c'est bien là l'essentiel, alors le reste...

Donc problème résolu : oui, non ou peut-être ?

Message précédant (je le laisse juste comme ça) :
"avt.A.index" : cela m'est inconnu !

Et avec GSpot ? Prend le fichier présent sur l'ordinateur.
Quel est l'extension du fichier en question (les trois lettres apres le point) ?

Tu as pris quel fichier avec MediaInfo : celui du disque ou celui sur ton ordinateur ?

A+
0
17 août 2008 à 12:52
grosse erreur de frappe c est bien sur AVI apres le point mais mpg il ne les prend pas non plus
0
17 août 2008 à 14:38
Normalement un lecteur DVD de salon compatible DivX devrait prendre le .mpg puisque que cela signifie que le codec vidéo est soit en MPEG 1, soit en MPEG 2. Alors je ne sais pas pourquoi il ne le lit pas après que le disque ait été gravé avec Nero.

Pour L'AVI, c'est différent car ce n'est qu'un conteneur. Cette "boite" peut contenir divers codecs.
Voir cet article de sebsauvage dans les astuces : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video

Comme je te l'ai dis, si tu parviens à lire suite à la gravure avec Studio 11, pour moi le problème est "réglé" même si ce n'est pas parfait.

A+
0
18 août 2008 à 07:39
bonjour me revoila
avec mediainfo clic droit j ai analysé pous mes fichiers video ceux qui ne marchent pas ont des codecs SONY DV
d autre en MPG2 fonctionnent bien bien que tous capturés avec studio 11
0
17 août 2008 à 15:32
merci pour les reponses et ton temps passé peut-etre A+
0
18 août 2008 à 14:54
"mes fichiers video ceux qui ne marchent pas ont des codecs SONY DV "

Le format DV ou Digital Vidéo ne passe pas sur la plupart des platines de salons. Ce format est souvent contenu dans un fichier AVI qui n’est qu’un conteneur. Il s'agit d'un "format" moins compressé donc plus volumineux, fait pour les camescopes numériques, en principe. Il est aussi très adapté de ce fait, pour être travaillé avec des logiciels de montage vidéo.
Voir cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video

Il faut convertir ou sortir avec un autre format (MPEG 2 ou DivX/XviD dans un conteneur AVI) en employant sans doute Studio 11. Je pense que ton logiciel de montage doit pouvoir le faire.
Sinon des logiciels de conversion gratuits comme SUPER, MediaCoder, PocketDivXEncoder, Free Vidéo Converter de Koyote, voir Quick Media Converter, et encore d'autres pourraient y parvenir.

J'ai testé sur un fichier converti en DV-AVI issu de Windows Movie Maker (Original d’une taille de 5.13 + durée 2 min 03 secondes Mo puis après conversion, poids = 427 Mo) , sauf pour le logiciel SUPER que je n'ai plus et il semble que ce type de fichiers vidéo soient acceptés par ces logiciels de conversion gratuits. En moyenne le fichier converti dans un conteneur AVI et avec le codec vidéo XviD pèse autour de 15 Mo. Tu peux voir la différence de taille !
Je n'ai pas vérifier tout les paramètres audio (décalage par exemple) et vidéo (qualité de rendu par exemple), j'ai juste vu si le fichier en DV-AVI était accepté ou non par les logiciels.

Mais sans doute que le résultat d'une conversion devrait être meilleur avec Studio 11, que je ne connais pas.

A+
0
Les codecs de Nero entraînent ÉNORMÉMENT de problèmes avec d'autres applications, particulièrement les jeux, et il faut être un AS pour s'en débarrasser. Mero est ecxcellent pour graver des CD/DVD, ce qui m'énerve avec ces compagnies c'est qu'ils s'obstinent à vouloir tout faire en plus de ce pour quoi on achète leur produit (si j'.ai Nero ce n'est pas pour regarder des vidéos, mais pour graver des CD/DVD), et à "punir" si on utilise une application compétitrice (un autre lecteur de DVD ou de vidéo DivX Par exemple). ACHALANT NERO, la suite de son application est un véritable PARASITE et je ne dis pas ceci gratuitement: PROBLÈMES avec plusieurs jeux entre autres, plein écran et sons douteux avec leurs lecteurs, et patati et patata... Excellent graveur, pour le reste c'est un emmerdeur prétentieux.
0