ICONE DISQUE DUR EXTERNE N'APPARAÎT PAS
Fermé
adrari
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2010
-
16 août 2008 à 14:43
PL - 3 août 2010 à 14:22
PL - 3 août 2010 à 14:22
A voir également:
- Disque dur externe n'apparait pas dans gestion des disques
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
16 août 2008 à 20:28
16 août 2008 à 20:28
Bonsoir,
Inutile de CRIER ! une écriture normale est très lisible.
Comment est branché ce disque externe : FW ou USB ? le câble est-il bon ? un essai de débranchement-re-branchement et essai avec un autre câble, donne quel résultat ? les préférences générales du Finder n'ont-elles pas bougé, à savoir les éléments affichés sur le bureau ?
Inutile de CRIER ! une écriture normale est très lisible.
Comment est branché ce disque externe : FW ou USB ? le câble est-il bon ? un essai de débranchement-re-branchement et essai avec un autre câble, donne quel résultat ? les préférences générales du Finder n'ont-elles pas bougé, à savoir les éléments affichés sur le bureau ?
adrari
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2010
17 août 2008 à 06:21
17 août 2008 à 06:21
Bonjour!
Ah! surprise! une réponse ce matin!Merci.
Il est branché USB-
Je n'ai pas d'autre câble chez moi pour essayer
J'ai débranché-rebranché plusieurs fois.............rien ne vient
Bon,je vais essayer de comprendre ce que veut dire "préférence générales du Finder......
à plus tard.Adrari.
Ah! surprise! une réponse ce matin!Merci.
Il est branché USB-
Je n'ai pas d'autre câble chez moi pour essayer
J'ai débranché-rebranché plusieurs fois.............rien ne vient
Bon,je vais essayer de comprendre ce que veut dire "préférence générales du Finder......
à plus tard.Adrari.
17 août 2008 à 06:35
est-ce bien cette petite fenêtre où l'on peut cocher "disque dur"-"CD DVD ET I-POD"-"serveur connecté"- si oui: j'ai coché et décoché "disques durs" çà ne donne rien mis à part que çà met et enlève l'icone HD sur le bureau.......
17 août 2008 à 09:12
C'est bien ça ! c'est ce qui permet de voir, sur le bureau, les médias raccordés ou insérés dans le lecteur.
Donc, si tout est coché et que ton DD externe ne monte pas, ou il a un problème ou ton câble en a un.
As-tu essayé de réparer les autorisations ? dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/Sélection du disque (si tu le vois dans la fenêtre)/SOS et réparer les autorisations.
Des fois que ! si tu ne le vois pas c'est qu'il a un problème.
As-tu essayé depuis menu pomme/Apropos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB ? le vois-tu ?
22 août 2008 à 14:00
Bon,j'ai tout essayé...........et j'ai capitulé,j'ai un dépanneur qui vient lundi,espérons qu'il trouvera la solution et que je n'ai pas tout perdu.
Merci tout de même et bonne journée. Adrari