Ou sont installer mes fichiers?
zimeau
Messages postés
711
Membre
Dernière intervention
-
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais pouvoir lancer emesene au demarrage de ubuntu, mais il me demande le chemin du logicielle que je veut lancer au demarrage. j'ai installer emesene avec le gestionnaire de paquet synoptic et je ne sais pas du tout ou il est. j'ai vu qu'il y avais un dossier emesene dans /usr/share/emesene mais je vois pas d'executable a l'interieur...
merci de votre aide!
j'aimerais pouvoir lancer emesene au demarrage de ubuntu, mais il me demande le chemin du logicielle que je veut lancer au demarrage. j'ai installer emesene avec le gestionnaire de paquet synoptic et je ne sais pas du tout ou il est. j'ai vu qu'il y avais un dossier emesene dans /usr/share/emesene mais je vois pas d'executable a l'interieur...
merci de votre aide!
A voir également:
- Ou sont installer mes fichiers?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Renommer des fichiers en masse - Guide
5 réponses
Tu es encore trop dans la logique Windows ! :) En fait, à l'installation d'un software, une commande (un alias) est associé au programme. Tape simplement "emesene" comme commande pour le lanceur, il devrait le trouver seul.
ok, je vais tenté, je verrais a mon prochain redémarrage ^^ en tapan emesene dans le terminal, il lance emesene... je supose que sa devrai marché! (c'est le bouton parcourir qui m'as induit en erreur ^^).
autre petite question si possible, je cherche a télécharger vmware (ou un autre pc virtuel) par le synaptic, mais il est introuvable. c'est normal? comment puis je le trouvé via synaptic? (j'aime bien synaptic, sa me plait sa! je veut plus télécharger en dehors de se machin si sa m'est possible lol)
merci!
autre petite question si possible, je cherche a télécharger vmware (ou un autre pc virtuel) par le synaptic, mais il est introuvable. c'est normal? comment puis je le trouvé via synaptic? (j'aime bien synaptic, sa me plait sa! je veut plus télécharger en dehors de se machin si sa m'est possible lol)
merci!
Salut,
Pour connaitre l'emplacement d'un binaire, ouvre un terminal et tape (au choix) :
Pour connaitre l'emplacement d'un binaire, ouvre un terminal et tape (au choix) :
whereis nom_du_programme type nom_du_programme which nom_du_programme;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question